par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 10:12 PM ET, Wed November 7, 2018
La compagnie Norwegian Cruise Line a tenu un évènement exclusif, invitant ses meilleurs agents de voyages, de même que des agences spécialisées en croisières, le 7 novembre dernier, à l'hôtel Saint-Martin de Laval.
La soirée, qui a permis de rassembler une centaine de personnes, avait pour but de présenter les avantages de choisir le croisiériste comme partenaire de croisière.
«Plus encore que de simplement présenter notre produit, ce que nous désirons faire, avec cette tournée canadienne, c'est de montrer la valeur ajoutée que nous pouvons apporter à nos partenaires en choisissant de travailler avec nous», a dit Derek Lloyd, directeur national des ventes au Canada.
«Parce qu'ils ne peuvent pas tout vendre, ils doivent faire des choix, et nous voulons leur montrer pourquoi c'est avantageux de nous choisir», a-t-il ajouté, en précisant que plutôt que de miser sur le prix, ils misaient sur la qualité des croisières offertes.
«Nous n'essayons pas d'être la compagnie la moins chère de notre catégorie; nous voulons plutôt montrer à nos partenaires pourquoi ça vaut la peine de payer un peu plus cher. Par exemple, au lieu de vendre nos croisières 599 $, comme certains de nos compétiteurs font, nous les vendons 1299 $, mais dans ce montant, nous incluons des forfaits boissons à 1000 $ ainsi que des forfaits restaurants à 200 $. Non seulement le client en a pour son argent, mais l'agent de voyages fait une meilleure commission, car il s'agit d'un plus gros montant.»
Un autre but de la soirée visait à défaire certaines perceptions que peuvent avoir certains agents de voyages oeuvrant dans l'industrie depuis longtemps.
«NCL, c'est plus que le Norway et une compagnie offrant des croisières dans les Caraïbes. Quand tu regardes tous les nouveaux produits que nous avons, comme le Bliss, le Escape et le Joy, et que tu as des navires dotés d'une capacité d'accueil de 4000 passagers, ça te permet d'accueillir différentes catégories de clientèles et de répondre à différents intérêts et besoins. Nous voulons montrer comment le même navire effectuant le même itinéraire peut convenir à différents types de voyageurs, tels que les jeunes familles, les couples matures et les jeunes amis, et offrir différents types de vacances.»
«Une autre bonne raison de nous choisir est que du côté des relations avec le Québec, NCL est la compagnie ayant le plus de ressources francophones», a ajouté Alexandre Bergeron, directeur du développement des affaires pour le Québec.
«Nous avons l'Université NCL, qui est le premier programme de formation francophone de l'industrie, de même qu'un site web en français comprenant un volet de formation pour les agents ainsi qu'un volet pour les clients.»
Le programme pour les groupes Affinité et les récentes promotions du croisiériste ont aussi été présentés lors de la soirée, qui s'est tenue sous forme de cocktail dinatoire.
Sujets de cet article à explorer