Comptant plus de 125 ans d'expérience, Hurtigruten, le plus grand opérateur de croisières polaires et leader en matière de voyages d'exploration, a inauguré le premier des deux navires hybrides qu'il prévoit d'ajouter à sa flotte au cours des prochaines années.
Actuellement, les croisières Hurtigruten naviguent vers certaines des destinations les plus immaculées et les plus reculées du monde, notamment l'Antarctique, l'Alaska, le Canada arctique, le passage du Nord-Ouest, le Groenland, l'Islande, la Norvège, le Svalbard, etc.
Le nouveau navire hybride de Hurtigruten, le MS Roald Amundsen, a été nommé d'après l'héritage du premier homme à avoir traversé l'Antarctique et atteint le pôle Sud. Et, en tant que leader de l'industrie en matière de durabilité, Hurtigruten s'est profondément engagé à améliorer les environnements marins en équipant ses nouveaux navires de la technologie durable la plus innovante qui soit.
Celle-ci lui permet de réduire les émissions en naviguant avec une propulsion électrique. Les navires hybrides tels que le MS Roald Amundsen réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 20%. Cela fait d'eux les navires d'expédition les plus avancés et les plus respectueux de l'environnement en mer, ainsi que les premiers navires de croisière hybrides électriques au monde.
«Ceci ouvre un nouveau chapitre de l'histoire maritime. Le MS Roald Amundsen est le premier navire de croisière équipé de batteries, chose considérée impossible il y a quelques années à peine. Avec l'introduction de MS Roald Amundsen, Hurtigruten établit de nouveaux standards, non seulement pour la croisière, mais aussi pour toute l'industrie du transport maritime à venir», a annoncé Skjeldam, PDG de Hurtigruten.
Des croisières d'expédition respectueuses de l'environnement prévues pour la saison 2019/2020
La première saison du MS Roald Amundsen comprend des croisières d'expédition le long de la côte norvégienne et jusqu'au Svalbard et au Groenland avant de traverser le légendaire passage du Nord-Ouest, comme son explorateur homonyme Roald Amundsen l'a fait lors de son célèbre voyage.
Le MS Roald Amundsen sera le premier navire d'expédition hybride à propulsion électrique à traverser le passage du Nord-Ouest - un point culminant en matière de durabilité au sein de l'industrie des croisières dans son ensemble. Après ce passage, le navire poursuivra ensuite sa croisière d'expédition écologique le long de la côte ouest de l'Amérique du Nord et du Sud avant de se diriger vers l'extrême sud pour une saison antarctique 2019/2020 complète.
Caractéristiques du navire
Les décors des cabines et du navire sont inspirés des paysages époustouflants que les voyageurs pourront observer à bord du navire. Les matériaux scandinaves tels que le granit, le chêne, le bouleau et la laine sont utilisés pour créer une atmosphère détendue et élégante dans les cabines et les espaces publics.
Dans son ensemble, le navire peut accueillir 530 invités dans 265 cabines. La moitié des cabines sont dotées d'un balcon privé, et les suites arrière disposent de bains à remous extérieurs privés qui ne manqueront pas de surprendre les clients. En outre, le navire aura également une terrasse d'observation intérieure et extérieure à deux niveaux, un centre scientifique de haute technologie, une piscine à débordement, un sauna panoramique, un centre de remise en forme et de bien-être, trois restaurants inspirés par l'héritage nordique et norvégien, de nombreux bars et un élégant salon Explorer, tous réunis pour offrir une atmosphère décontractée qui rend la croisière avec Hurtigruten si unique.
Centre scientifique Amundsen
Ce qui rend la croisière avec Hurtigruten si spéciale, c'est le cœur de l'expérience à bord. Hurtigruten invite les voyageurs à garder l'esprit ouvert et à assouvir leur curiosité en se mêlant à l'équipe d'expédition choisie par les navires afin de mieux comprendre les zones qu'ils explorent. Les espaces communs des navires incluent des espaces de conférence, une petite bibliothèque et des espaces spécialisés pour des ateliers de photographie, de biologie et plus encore, auxquels les clients peuvent participer s'ils veulent se sentir comme de véritables explorateurs.
Tel que mentionné précédemment, la construction du MS Roald Amundsen n'est que la première étape d'une série de trois navires et d'un investissement de 850 millions de dollars américains dans la construction de la ligne de croisière la plus verte du monde.
Le deuxième navire, le MS Fridtjof Nansen, est actuellement en construction et devrait entamer son premier voyage en 2020. Le lancement du troisième navire à propulsion hybride est prévu pour 2021.
Sujets de cet article à explorer