MSC Croisières a discuté de l'avenir du voyage et des plus récentes technologies en matière de croisières lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le chef de l'innovation commerciale de MSC Croisières, Luca Pronzati, a été invité à rejoindre la modératrice Michelle Toh de CNN Asie et les panélistes Peggy Fang Roe de Marriot et Mara Winn de DHS TSA pour partager ses idées et prévisions concernant «l'expérience voyage du futur».
Ensemble, ils ont discuté de la manière dont les hôtels, les compagnies aériennes et les compagnies de croisières exploitent actuellement la technologie pour améliorer l'expérience client. Les innovations que MSC Croisières souhaite apporter à l'industrie de la croisière peuvent également s'appliquer à l'industrie hôtelière au sens large, et lors de la table ronde, M. Pronzati a parlé de ces changements et a offert son point de vue sur l'évolution de l'industrie.
S'exprimant sur le rôle de la technologie dans l'avenir de l'expérience client, M. Pronzati a déclaré: «Pour MSC Croisières, la technologie nous permet d'offrir aux clients un service plus personnalisé. En combinant les dernières technologies centrées sur les clients avec une interaction humaine physique, nous pouvons offrir une expérience de croisière transparente et sur mesure. En pensant à l'avenir, nous avons développé un écosystème numérique MSC for Me avec la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux besoins de nos clients.»
Le 6 janvier 2020, MSC Croisières a publié un nouveau rapport sur les tendances à surveiller pour la prochaine décennie. L'avenir de l'expérience client a été créé en collaboration avec The Future Laboratory et décrit les tendances qui auront un impact sur les industries du voyage et des croisières d'ici 2030. Le rapport constate que les marques de voyages devront offrir des expériences en ultra haute définition (UHD) pour satisfaire les besoins du client du futur, en tirant parti du désir d'hyper-connectivité, des environnements réactifs et des centres de villégiature réorientés pour favoriser les préférences du futur voyageur.
La technologie du futur permettra donc d'offrir un niveau de service hyper personnalisé et d'adapter chaque élément de l'expérience client au fur et à mesure que les marques apprennent à connaître leurs clients plus intimement grâce aux préférences personnelles divulguées.
MSC Croisières ouvre déjà la voie à une expérience hautement personnalisée avec ZOE, le premier assistant de croisière personnel virtuel au monde. Pour plus d'information sur ces dernières innovations, consultez le rapport complet ici.
Sujets de cet article à explorer