par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 8:29 PM ET, Thu October 18, 2018
La compagnie italienne MSC Croisières vient de conclure un accord avec la compagnie Fincantieri, un des plus gros constructeurs navals du monde, afin d'entreprendre la construction de quatre nouveaux navires ultra-luxueux qui verront le jour à compter de 2023. La valeur totale des paquebots est estimée à plus de deux milliards d'euros.
Avec cette commande, qui s'inscrit dans le plan global de développement de la compagnie de construire 17 nouveaux navires d'ici 2027, MSC Croisières fait officiellement son entrée dans le marché des croisières de luxe.
Un navire dans un navire
Les navires, dont le premier sera livré au printemps 2023, auront chacun une jauge brute (capacité de transport) d'environ 64 000 GT et disposeront de 500 cabines chacun, ainsi que de caractéristiques à la toute fine pointe de la technologie : un design innovant de même que d'options visant à faciliter le confort et la détente des passagers à bord, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Inspirés du populaire concept de «navire dans un navire» de MSC Croisières, les luxueux paquebots seront dotés des meilleures technologies de navigation et environnementales et possèderont chacun des espaces MSC Yacht Club, qui sont très populaires sur les trois plus récents navires de la flotte de MSC, soit le MSC Meraviglia, le MSC Seaside et le MSC Seaview.
À l'instar de ces récents paquebots, les quatre nouveaux navires commandés par MSC Croisières proposeront des expériences ultra-luxueuses aux passagers, notamment un service de majordome disponible 24 heures sur 24. Après la livraison du premier navire en 2023, les trois autres seront livrés en 2024, 2025, et 2026.
«C'est à cause du grand succès de notre concept de luxe «un navire dans un navire» que nos invités nous ont demandé d'entrer dans le segment des croisières de luxe, a indiqué Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières. Il s'agit d'une extension naturelle de notre expérience de croisière de luxe offerte avec les espaces MSC Yacht Club», a-t-il dit.
«Grâce à leur taille, ces navires proposeront des itinéraires uniques et les services offerts aux clients passeront à un autre niveau, en offrant notamment aux passagers le service de majordome personnalisé du MSC Yacht Club, disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.»
«Je suis particulièrement heureux de pouvoir élargir notre partenariat avec Fincantieri grâce à cette nouvelle commande. Les classes primées Seaside et Seaside-Evo ont déjà été reconnues pour leur design novateur et innovant.»
«Nous introduisons maintenant une autre nouvelle classe d'expériences en mer, avec ces navires qui mettront à la disposition des passagers les plus hauts standards de qualité associés aux produits fabriqués en Italie», a-t-il conclu.
Sujets de cet article à explorer