Les compagnies de croisière visiteront plus de destinations en Asie en 2019

Image: Singapour figure parmi les ports de croisière qui connaitront une croissance en 2019 selon la CLIA (Royal Caribbean International)
Image: Singapour figure parmi les ports de croisière qui connaitront une croissance en 2019 selon la CLIA (Royal Caribbean International)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 9:22 AM ET, Thu August 15, 2019

Selon de nouvelles données publiées cette semaine par l'Association internationale des compagnies de croisière (CLIA), les compagnies de croisière membres de l'association augmenteront le nombre de destinations visitées en Asie en 2019.

En effet, selon le rapport 2019 du développement du marché des croisières en Asie, 1917 croisières seront effectués en Asie en 2019, ce qui générera une capacité de 4,02 millions de passagers débarquant sur le continent asiatique.

Le rapport souligne toutefois que la capacité totale en matière de passagers a été réduite de 5,7 % cette année par rapport à l'année précédente, après plusieurs années d'expansion rapide.

Cette baisse est principalement due à la réduction des options d'itinéraires de croisière courts offerts en Chine continentale. Néanmoins, 2019 verra 79 navires de 39 marques de croisière différentes naviguer en Asie, un niveau similaire à celui enregistré l'année dernière.

En outre, 306 destinations différentes en Asie accueilleront des navires de croisière en 2019, contre 288 destinations en 2018. Les navires en Asie effectuent un plus grand nombre d'escales dans des endroits différents, ce qui augmente la gamme de choix offerte aux passagers.

Les escales portuaires en Asie resteront stables cette année pour un total de 7 154. Un grand nombre de destinations - en particulier l'Inde, la Malaisie, l'Indonésie, Singapour, le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud - connaîtront par ailleurs une croissance.

L'Asie verra également une légère augmentation du nombre de jours à destination des passagers. Les 13 millions de jours à destination des passagers prévus en 2019 se traduiront par davantage de visites à terre de la part des croisiéristes, ce qui aura un impact plus fort sur le tourisme des destinations visitées, a indiqué la CLIA.

«La popularité de la croisière en Asie devrait encore augmenter au cours des prochaines années, car les compagnies de croisière déploient de nouveaux navires plus grands, spécialement conçus pour les consommateurs asiatiques», a déclaré Joel Katz, directeur général de CLIA Australasia & Asia.

«La nouvelle génération de navires remplacera celle des navires plus anciens basés en Asie et, lorsqu'elle sera associée à de nouvelles infrastructures de croisière dans plusieurs destinations asiatiques, cela devrait susciter un vif intérêt chez les voyageurs. Le résultat devrait être un retour à la croissance de la croisière en Asie après une légère baisse cette année.»

«L'Asie compte également une grande diversité d'attractions attrayantes et de nombreux endroits possédant un littoral spectaculaire. Les navires en Asie feront escale dans 306 destinations différentes, soit une augmentation de 18 destinations par rapport à 2018, offrant ainsi une plus vaste gamme de choix aux passagers effectuant des croisières dans cette région», a indiqué M. Katz.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.