Un couple de septuagénaires québécois se trouvant sur le bateau de croisière Diamond Princess, qui est en quarantaine au large de Yokohama, au Japon, est officiellement infecté par le coronavirus. Ces derniers ne seront pas rapatriés au Canada, contrairement aux autres passagers canadiens qui se trouvent toujours sur le navire.
Diane et Bernard Ménard, 75 ans, présentaient des symptômes qui pouvaient s'apparenter au virus. Les résultats de leur test, reçus samedi en fin d'après-midi, heure du Japon, ont confirmé qu'ils étaient bel et bien infectés.
Un médecin est venu frapper à la porte de leur cabine à bord du navire pour leur remettre une lettre indiquant que leurs tests étaient positifs et qu'ils avaient une demi-heure pour évacuer le navire et se rendre à l'hôpital.
Le gouvernement du Canada a annoncé dimanche qu'ils allaient rapatrier les 250 Canadiens qui se trouvent à bord du Diamond Princess. Ceux-ci devront respecter une quarantaine supplémentaire de 14 jours à leur retour.
Quinze Canadiens ont contracté le virus sur le bateau, pour un total de 285 personnes infectées.
Le paquebot comptait initialement 3700 passagers, mais les personnes ayant contracté le virus se trouvent maintenant à l'hôpital. Le couple de Québécois est actuellement traité au Japon et ne pourra pas regagner le Canada tant qu'ils seront porteurs du virus.
The TravelPulse staff is comprised of experienced journalists and award-winning editors and writers. The team has traveled the...
Ponant annonce ses traversées 2024 en collaboration avec Smithsonian Journeys,
Pleasant Holidays et Journese lancent une vente de vacances "Maui Strong"