Le nouveau navire de Silversea, le Silver Moon, a effectué un pas de plus vers l'accueil de ses invités après avoir mené avec succès des essais en mer entre le 8 et le 20 août.
Transportant un équipage réduit d'environ 320 personnes en raison des protocoles sanitaires en place, le navire a voyagé entre les chantiers navals de Fincantieri à Ancône et Trieste, en Italie, pendant une semaine en cale sèche.
Le Silver Moon, dont la date de livraison est fixée au 30 octobre 2020, deviendra le deuxième navire à rejoindre la flotte ultra-luxueuse de Silversea en 2020, après la livraison du Silver Origin, le 3 juin dernier.
LES ESSAIS EN MER
Les officiers de Silversea, les ingénieurs externes et les représentants de Fincantieri et du groupe Royal Caribbean ont soumis le Silver Moon à une série de tests préliminaires en mer Adriatique - y compris des tests de bruit et de vibration - pendant trois jours à partir du 8 août.
Une fois le Silver Moon hors de l'eau à Trieste, des tests de stabilité ont été effectués; les espaces publics ont été inspectés; et les ingénieurs ont appliqué les touches finales à l'extérieur du navire, y compris le nettoyage et la peinture de la coque, et le polissage des hélices en laiton du navire. Des tests secondaires, y compris des tests de vitesse, ont ensuite été effectués au retour de Trieste à Ancône. Les travaux ont maintenant repris à l'intérieur du navire, avant la livraison officielle du navire en octobre.
LE SILVER MOON EN CHIFFRES
Le navire jumeau du Silver Muse de Silversea, le Silver Moon, représente la dernière réalisation du partenariat de longue date de la compagnie de croisière avec l'illustre constructeur naval Fincantieri.
Pendant les mois de la construction du Silver Moon à Ancône, plus de 1 000 professionnels qualifiés travaillaient simultanément sur le navire, avec plus de 390 entreprises contribuant à la construction. Peint avec près de 100 000 litres de peinture, plus de 15 000 plaques et profilés d'acier ont été découpés pour former la superstructure du navire - dont 920 t ont été transportés à 755 nm.
Environ 1 690 000 m de câble électrique ont été installés par 18 entrepreneurs, ainsi que 60 000 m2 d'isolation, 450 000 kg de gaines de climatisation et 92 000 kg de gaines de ventilation. De plus, plus de 5 000 canaux d'automatisation ont été installés pour relier les mécanismes du navire.
Sujets de cet article à explorer