La CLIA veut réduire les émissions de CO2 des navires de 40 % d’ici 2030
Croisière Alexandra Roy 03 janvier, 2019

L’Association internationale des compagnies de croisière (CLIA) a annoncé un engagement historique sans précédent visant à réduire de 40 % le taux d’émission de carbone des navires de croisière d’ici 2030.
«L’annonce d’aujourd’hui est un engagement commun de nos membres en faveur de la protection de l’environnement», a déclaré Arnold Donald, président de la CLIA et de Carnival Corporation & PLC, dans un communiqué.
«Nous adhérons à la vision de l’Organisation maritime internationale, qui est d’avoir une industrie des croisières sans émissions de carbone d’ici la fin du siècle. Notre engagement à réduire de 40 % le taux de CO2 d'ici 2030 constitue un premier pas décisif vers la réalisation de cet objectif», a-t-il dit.
«Tandis que les membres de la CLIA possèdent chacun différents programmes visant à réduire la production de déchets et à préserver et protéger les océans, l’engagement de réduire le taux d’émission de carbone est une initiative importante qu’ils ont prise ensemble afin de réduire ces émissions.»
La CLIA prévoit faire des rapports chaque année sur les progrès qu’a effectués l’industrie en lien avec le rejet de CO2 par les paquebots dans l’atmosphère.
La réduction des émissions sera facilitée par des technologies innovatrices en matière d’efficacité énergétique et de conception et de propulsion des navires, a précisé la CLIA, qui rappelle que le premier navire fonctionnant au gaz naturel liquéfié de l’industrie a été lancé en décembre.
Selon l'organisation, quelque 25 de ces navires pourraient être opérationnels d’ici 2025.
Pour plus de nouvelles de Croisière
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook