La compagnie de croisière de luxe Cunard a annoncé le 23 avril qu'en raison de l'évolution de la Covid-19, elle prolongerait la pause de ses activités de croisière.
Pour ses navires Queen Mary 2 et Queen Victoria, Cunard annule toutes les traversées qui devaient partir jusqu'au 31 juillet 2020 inclusivement. Pour le Queen Elizabeth, la compagnie de croisière a pris la décision d'annuler toute la saison vers l'Alaska et tous les départs jusqu'au 8 septembre 2020 inclusivement.
"Ce sont des temps extraordinaires et cette épidémie mondiale continue de défier Cunard et l'industrie du voyage dans son ensemble", a déclaré Simon Palethorpe, président de Cunard. "Nous n'aimerions rien de plus que de remettre notre flotte en service et d'offrir à nos clients les vacances qu'ils méritent et qu'ils souhaitent, mais avec les restrictions de voyage en vigueur dans le monde, ce n'est tout simplement pas possible pour le moment. "
"Nous naviguons depuis 180 ans et serons encore là pour de nombreuses années à venir", a-t-il ajouté. "Nous traverserons ces moments difficiles ensemble et nous avons hâte d'accueillir à nouveau nos clients à bord lorsque le moment sera venu."
Cunard communiquera avec tous les invités et leurs conseillers en voyages qui ont réservé les voyages concernés.
Comme Cunard l'a fait précédemment au cours de cette période de pause désormais prolongée, les clients qui avaient réservé des voyages annulés recevront automatiquement un futur crédit de croisière d'une valeur de 125% ou auront la possibilité d'obtenir un remboursement complet. Le crédit peut être utilisé sur n'importe quel bateau avant la fin du mois de mars 2022 et la réservation doit être effectuée avant le 31 décembre 2021.
Les clients peuvent désormais utiliser leur futur crédit de croisière pour une deuxième cabine pour voyager avec amis ou famille ou pour surclasser une réservation existante. Tous les détails des changements d'opérations et des options disponibles pour les clients en raison de voyages annulés peuvent être consultés au www.cunard.com.
La commission du conseiller en voyages sur toutes les réservations entièrement payées avant le 22 avril 2020 sera protégée. Cunard continuera de surveiller les directives gouvernementales et les restrictions de voyage dans le monde, ce qui pourrait signifier que le moment de la remise en service de chacun des navires variera.
Sujets de cet article à explorer