COVID-19: les compagnies de croisière modifient temporairement leurs politiques d'annulation
Croisière Silversea Cruises Alexandra Roy 06 mars, 2020

Divers fournisseurs, incluant les compagnies de croisière, continuent de réagir à la crise du COVID-19 en modifiant temporairement leurs politiques d'annulation afin d’accommoder un public nerveux face à la crise du coronavirus.
Princess Cruises
Princess Cruises a annoncé des changements à sa politique d’annulation pour les croisières et les excursions dont le départ est prévu avant le 31 mai.
La compagnie de croisière met en œuvre cette politique révisée afin d'aider les clients à prendre des décisions éclairées concernant leurs prochaines vacances en mer au cours de l'évolution de la crise du COVID-19. Pour les départs ayant lieu avant le 3 avril, les clients peuvent annuler jusqu’à 72 heures avant le départ et recevoir un futur crédit couvrant 100 % du montant de la croisière. La politique ne s’applique pas aux croisières nolisées.
Les clients qui choisissent de conserver leur réservation comme prévu pour les départs ayant lieu entre le 9 mars et le 31 mai recevront les montants de crédit à bord suivants (USD):
-100 $ par cabine pour les croisières de 3 et 4 jours
-150 $ par cabine pour les croisières de 5 jours
-200 $ par cabine pour les croisières de 6 jours et plus
Les futurs crédits de croisière seront automatiquement appliqués au compte Captain Circle de chaque invité après leur annulation. Les futurs crédits ne seront pas disponibles instantanément et leur traitement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Pour plus de détails sur la politique révisée, cliquez ici.

Carnival Cruise Line
Les clients de Carnival Cruise Line ayant réservé des croisières dont le départ a lieu entre le 9 mars et le 31 mars 2020 peuvent annuler leur croisière sans pénalité jusqu’à trois jours avant le départ, tandis que ceux qui ont réservé des croisières dont le départ a lieu entre le 1er avril et le 31 mai 2020 ont jusqu’au 31 mars prochain pour annuler et reporter leur croisière sans frais. Ces clients recevront un futur crédit de croisière d'une valeur identique au forfait initial. Les crédits doivent être utilisés avant le 31 mars 2021.
La compagnie offre également des crédits de bord aux clients qui décident de conserver leur réservation pour des départs ayant lieu entre le 6 mars et le 31 mai 2020. Les crédits de bord (USD) s'appliquent comme suit:
-100 $ par cabine pour les croisières de 3 et 4 jours
-150 $ par cabine pour les croisières de 5 jours
-200 $ par cabine pour es croisières de 6 jours et plus
Pour plus d'info, cliquez ici.

Norwegian Cruise Line
Norwegian Cruise Line a mis en place une politique d’annulation temporaire intitulée La tranquillité d’esprit de Norwegian afin de permettre à ses clients de réserver en toute confiance. Entrant en vigueur le 10 mars, elle permet aux voyageurs qui réservent ou qui ont déjà réservé une croisière dont le départ est prévu avant le 30 septembre 2020 d’annuler leur départ sans frais et ce, jusqu’à 48 heures avant le départ. Ces clients recevront un crédit couvrant 100 % des frais initiaux du forfait de croisière. Le crédit devra être utilisé pour une croisière dont le départ est prévu avant le 31 décembre 2022.
«La liberté et la flexibilité sont au cœur de notre marque, et nous nous attendons à ce que cette philosophie vous offre la tranquillité d'esprit lors de vos prochaines vacances en croisière. Au plaisir de vous accueillir bientôt à bord!», a écrit la compagnie dans un courriel envoyé à ses clients vendredi.

Silversea
Silversea Cruises a temporairement assoupli ses politiques de réservation et d'annulation afin d'accorder aux voyageurs plus de temps pour évaluer leurs "plans de voyage".
Ainsi, les voyageurs qui effectuent de nouvelles réservations pour des départs ayant lieu entre le 1er juin et le 31 décembre 2020 pourront annuler jusqu'à 30 jours avant le départ, en ne payant que les frais administratifs habituels sur le tarif de la croisière.
De plus, Silversea négociera au nom de ses clients les mêmes options d'annulation sur d'autres éléments de la réservation tels que les portions terrestres (hôtels et excursions) et les vols. «Cependant, Silversea n'a aucun contrôle sur ces fournisseurs tiers et, par conséquent, des conditions différentes peuvent s'appliquer à ces composants spécifiques», a tenu à préciser la compagnie.
«Voyager dans le monde avec Silversea ne devrait jamais être une source d’anxiété», a déclaré Roberto Martinoli, directeur général de Silversea.
«Pour cette raison, et pour apaiser l'esprit de nos clients et partenaires commerciaux, nous avons temporairement assoupli nos nouvelles politiques de réservation et d'annulation. Cette période d'incertitude va à coup sûr s'atténuer, mais à mesure que la situation évolue, nous sommes heureux de donner à nos clients plus de temps pour décider de voyager ou non.»
Pour en savoir plus sur la nouvelle politique, cliquez ici.

Disney Cruise Line
La compagnie de croisière a annoncé un nouveau changement de politique temporaire, qui permet aux clients ayant déjà réservé une croisière d’annuler sans frais leur réservation, et ce, jusqu’à 24 heures avant le départ, et d’obtenir un remboursement complet pour les croisières ayant lieu avant le 31 mai.
Le crédit doit être utilisé dans les 12 mois suivant la date initiale prévue de la croisière. Selon ABC News, la compagnie a répondu aux préoccupations des clients ayant réservé des croisières avant le 31 mai et qui seraient nerveux de voyager en raison du coronavirus.
La compagnie a aussi annoncé qu’à compter du 6 mars, des infirmières prendront la température de tous les clients et membres d’équipage des navires et que des mesures supplémentaires seront entreprises pour les passagers dont la température corporelle dépasse 100,4 degrés Fahrenheit. Ces passagers, de même que leurs accompagnateurs, pourraient ne pas être autorisés à monter à bord des navires.
Sea Cloud Cruises
Sea Cloud Cruises permet pour sa part aux clients qui réservent une croisière entre le 6 mars et le 31 mai 2020 d’annuler sans frais leur réservation et d’obtenir un remboursement complet à condition qu’ils annulent un mois avant la date de départ prévue. La nouvelle politique a été mise sur pied afin de permettre aux gens de réserver leur future croisière en toute confiance.
«Avec cette politique, la compagnie de croisière basée à Hambourg réagit au fait que de nombreux voyageurs sont actuellement préoccupés par le coronavirus. Le Sea Cloud et sa sœur cadette Sea Cloud II étaient déjà dans les Caraïbes avant l'épidémie du virus et ne retourneront pas dans les eaux européennes avant plusieurs semaines, a déclaré la compagnie dans un communiqué. En raison de l'incertitude entourant la crise du coronavirus, la compagnie offre désormais à ses clients la plus grande sécurité possible pour la planification de leur voyage en 2020, et a ajusté ses conditions d'annulation en conséquence pour les nouvelles réservations.»
«Personne n'a à se soucier de prendre de risque en voyageant à bord de nos navires, a déclaré le président de la compagnie, Daniel Schäfer. Sea Cloud Cruises renonce aux conditions d'annulation standard habituelles et va bien au-delà de ce que les autres compagnies de croisière proposent actuellement.»
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Croisière
Plus par Alexandra Roy
Scenic accueille Benny Weidacher en tant que vice-président des opérations mondiales de croisières
Adventures par Disney lance ses toutes premières croisières d'expédition dédiées
Quark Expeditions lance une promotion "réservez tôt" pour ses voyages 2022-2023
MSC Croisières reprendra ses croisières en Méditerranée le 24 janvier
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook