Costa Cruises poursuit son plan de réouverture progressive et responsable des croisières. Suite à la présentation de son programme de croisières pour la saison hivernale 2020/21, la compagnie a également repensé ses itinéraires pour le restant de l'année 2021, avec le même objectif en tête: offrir à ses clients la meilleure expérience de croisière possible avec des protocoles de santé améliorés.
D'avril à novembre 2021, Costa Cruises étend encore plus son offre sur la Méditerranée, avec une grande variété d'options et la commodité de nombreux nouveaux ports de départ. En outre, la croisière en Europe du Nord, l'une des destinations les plus prisées, sera de retour à l'été 2021.
De mars à l'automne 2021, trois navires seront déployés régulièrement en Méditerranée occidentale: Costa Smeralda, le premier navire de la flotte propulsé au GNL; Costa Firenze, le nouveau navire en construction sur le chantier Marghera de Fincantieri (Venise, Italie); et Costa Pacifica, qui proposera des croisières de sept jours en Italie, en France et en Espagne.
Trois navires supplémentaires opéreront en Méditerranée orientale, tous sur des itinéraires d'une semaine. Costa Deliziosa se dirigera vers les îles grecques, Costa Luminosa visitera la Grèce et la Croatie, tandis que Costa Magica se rendra en Grèce et à Malte.
Pendant la saison estivale 2021, Costa aura quatre navires en croisière en Europe du Nord. Costa Fortuna et Costa Diadema effectueront des croisières d'une semaine vers les capitales baltes et les fjords norvégiens, respectivement. Costa Favolosa proposera des vacances spectaculaires de 14 jours en Islande, neuf jours dans les fjords norvégiens et quinze jours en Irlande, en Écosse et en Angleterre. Pendant ce temps, Costa Fascinosa organisera une croisière de 12 jours jusqu'au Cap Nord et un itinéraire de neuf jours dans la mer Baltique.
Au printemps et à l'automne 2021, les navires : Costa Fortuna, Costa Diadema, Costa Favolosa et Costa Fascinosa seront tous actifs en Méditerranée. Costa Diadema se rendra en Israël et en Turquie lors de deux croisières de deux semaines en alternance. Le Costa Fortuna proposera des mini-croisières en Méditerranée occidentale, tandis que Costa Favolosa sera déployé sur des mini-croisières au printemps et des croisières de 10 jours au Maroc à l'automne. Et finalement, le Costa Fascinosa proposera des vacances de 10 jours à destination de Lisbonne.
Sujets de cet article à explorer