
par Patrick Clarke
Dernière mise à jour: 10:17 AM ET, Sun February 9, 2020
Norwegian Cruise Line (NCL) aurait annulé toutes les traversées à destination de l'Asie à bord du Norwegian Spirit du 15 avril au 7 décembre 2020 "en raison de préoccupations croissantes concernant le coronavirus".
"Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer", a déclaré la compagnie de croisière dans un message envoyé aux agents de voyages et aux passagers concernés.
"Veuillez noter qu'un remboursement complet sera effectué automatiquement selon le mode de paiement fourni au moment de la réservation."
NCL a également déclaré qu'elle émettrait aux clients un futur crédit de croisière d'une valeur de 10 % pour une future réservation, et la compagnie couvrira jusqu'à 300 $ par personne pour les frais de changement de billet d'avion.
Le Norwegian Spirit est actuellement aux derniers stades d'une rénovation de plus de 100 millions de dollars. La cale sèche de 40 jours, qui a commencé à Marseille, en France, le mois dernier, a été prolongée en raison de grèves ouvrières. Une première croisière test devrait avoir lieu au départ de Civitavecchia, en Italie, le 14 février.
L'épidémie de coronavirus en cours a obligé plusieurs croisiéristes à ajuster leurs horaires, à annuler des traversées et même à interdire certains passagers à bord par prudence.
À lire aussi: Royal Caribbean annule huit croisières au départ de la Chine
Samedi, NCL a mis à jour son «alerte voyage» sur son site web concernant les procédures relatives au coronavirus. "Tout passager détenteur d'un passeport chinois, de Hong Kong ou de Macao ne pourra embarquer sur aucun de nos navires, quelle que soit sa résidence", a déclaré la compagnie de croisière dans l'une de ses nombreuses nouvelles politiques.
"Pour le moment, nous avons effectué un certain nombre de changements d'itinéraire et aucun de nos navires ne fait actuellement escale dans des ports de la Chine continentale. Nous avons également la possibilité de modifier nos itinéraires selon les besoins pour éviter les zones de préoccupation", a déclaré Norwegian, ajoutant que la compagnie consulte l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis avant d'effectuer ses mises à jour.
"Tous les itinéraires impliquant la Chine continentale pour les six prochains mois sont actuellement à l'étude et nous communiquerons toute révision d'itinéraire le plus rapidement possible. Comme toujours, nous surveillerons de près la situation et prendrons les mesures appropriées si nécessaire."
Les voyageurs sont encouragés à contacter leur conseiller en voyages ou à visiter le NCL.com pour obtenir plus d'information sur leur croisière.
Sujets de cet article à explorer