Carnival Cruise Line a récemment publié un avis visant à informer les conseillers en voyages sur la situation du nouveau coronavirus, qui a obligé plusieurs compagnies oeuvrant dans le domaine du voyage à changer leurs itinéraires et à revoir certaines de leurs politiques au cours des dernières semaines.
«Cher conseiller en voyages, nos plus hautes responsabilités consistent à assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos membres d'équipage. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les responsables de la santé publique, notamment les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que la Cruise Lines International Association (CLIA) pour surveiller, sélectionner et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de protection de la santé de nos clients et de l'équipage en ce qui concerne le coronavirus», peut-on lire dans un communiqué destiné aux agents de voyages.
«Des mesures ont été prises afin d'identifier les clients les plus à risque d'avoir été exposés au virus. En outre, un nombre croissant de pays et de responsables locaux en matière de santé restreignent ou refusent l'entrée aux navires transportant des personnes ayant voyagé depuis ou via la Chine, Hong Kong ou Macao au cours des 14 derniers jours précédant le voyage (y compris en transit par un aéroport), surtout s'ils présentent des symptômes de maladie respiratoire. Par conséquent, nous adoptons ce même standard et tout invité (ainsi que ses compagnons de voyage) qui s'est rendu en Chine, à Hong Kong et à Macao dans les 14 jours avant l'embarquement ne sera pas autorisé à naviguer.»
«Le gouvernement des Bahamas a également informé les compagnies de croisière que les passagers qui se sont rendus en Chine au cours des 20 derniers jours avant leur date d'arrivée aux Bahamas ne seront pas autorisés à faire escale dans la destination.»
«Si vos clients ont récemment visité la Chine, Hong Kong ou Macao et sont potentiellement affectés par une restriction de voyage, veuillez nous contacter en appelant le 1-800-CARNIVAL. Il est préférable que nous discutions de cette question avec vous avant qu'ils ne se rendent au terminal pour l'embarquement.»
Carnival Cruise Line a mis sur pied des mesures de sécurité supplémentaires afin de gérer la situation, en plus de ses protocoles habituels. En outre, les clients devront se soumettre à des examens de santé qui seront effectués pendant l'enregistrement, avant de monter à bord.
«Nous gérons activement les problèmes de santé et de sécurité sur nos croisières et nous voulons que vous soyez au courant de ces mesures améliorées que nous prenons pour la prochaine croisière de vos clients. Nous apprécions votre compréhension et votre coopération, tandis que nous nous efforçons d'offrir des croisières sécuritaires, amusantes et mémorables. Nous sommes impatients de voir vos clients à bord», a conclu le croisiériste basé à Miami.
Sujets de cet article à explorer