Carnival : les passagers pris à fumer peuvent désormais être expulsés des navires
Croisière Carnival Cruise Line Alexandra Roy 26 novembre, 2018

La compagnie Carnival Cruise Line a récemment modifié sa politique concernant le tabac et la marijuana à bord de ses navires, en incluant maintenant la possibilité d’expulser les passagers qui sont pris à fumer sur le balcon de leur cabine.
En effet, selon la nouvelle politique du croisiériste qui entrera en vigueur le 1er décembre, quiconque est pris à fumer dans une zone non autorisée du navire, y compris sur le balcon des cabines, se verra infliger une amende de 500 $ par infraction en plus de courir le risque de se faire expulser du navire lors du prochain port d’escale en compagnie de tous les autres passagers occupant la même cabine.
Cette politique s’applique à toutes les formes de fumée, qu’il s’agisse de fumée de cigarettes, de cigares, de cigarettes électroniques, de marijuana, de produits de vape, de vaporisateurs ou encore de pipes.
«Les invités qui sont expulsés de nos navires pour cause de violation de notre politique seront responsables financièrement de tous les frais pour retourner chez eux et aucun remboursement des jours ou des prestations restants de leur croisière ne sera effectué», avertit la compagnie dans sa nouvelle politique.
Qui plus est, ces mêmes invités pourraient se voir interdire l’accès à de futures croisières avec Carnival Cruise Line dans le futur. De quoi réfléchir deux fois avant d’allumer une cigarette sur le balcon de sa cabine en admirant la vue sur la mer.
À l’instar d’autres politiques de croisiéristes en matière de fumée à bord, l’ancienne règlementation de la compagnie prévoyait l’octroi d’amendes lorsque les passagers étaient pris en train de fumer dans leur cabine afin de payer les frais de nettoyage.
Voilà que le croisiériste serre la vis avec une politique plus sévère menaçant d’expulser les contrevenants de même que tous les passagers qui les accompagnent.
Pour les passagers fumeurs qui songent à Carnival pour leur prochaine croisière, rappelons qu’il est possible de fumer à bord des navires de la compagnie en se rendant dans les zones prévues à cet effet.
Dépendant des navires, ces zones se situent normalement dans les casinos, les boîtes de nuit de même que sur certains ponts extérieurs. Partout ailleurs, il est interdit de fumer.
Rappelons également qu’en dépit du fait que la consommation de marijuana est légale dans certains États ou destinations visités lors des croisières de Carnival, la compagnie respecte la loi américaine fédérale interdisant la possession et l’usage de marijuana à des fins récréatives. Par conséquent, en avoir sur soi à bord des navires constitue une infraction et un motif d’expulsion, indique la compagnie sur son site web.
Pour consulter la nouvelle politique sur le tabac et la marijuana de Carnival, on peut cliquer ici.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Croisière
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook