WestJet prévoit mettre à pied 415 de ses pilotes alors que l'aide financière ne vient pas
Compagnies aériennes Jim Byers 28 février, 2021

WestJet est sur le point d'envoyer des avis de mise à pied à 415 de ses pilotes alors que les discussions avec Ottawa au sujet de l'aide financière au secteur du transport aérien continuent de s'éterniser.
La porte-parole de WestJet, Morgan Bell, a déclaré que les avis de mise à pied seront envoyés avant l'expiration d'un protocole d'accord avec la Airline Pilots Association prévue le 31 mars.
CTV News a déclaré que WestJet avait annoncé le 5 février qu'elle licencierait 120 membres d'équipage de cabine à partir du 2 mars, dû au retrait des vols vers les destinations soleil.
WestJet, Air Canada, Transat et Sunwing ont convenu le mois dernier de suspendre tous leurs vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu'au 30 avril afin de contribuer à limiter la propagation du coronavirus.
Les compagnies aériennes canadiennes négocient actuellement un programme d’aide sectorielle avec le gouvernement Trudeau depuis le début de novembre. Il y a eu plusieurs rapports récents selon lesquels un accord était conclu, mais aucune annonce n’a encore été faite.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Jim Byers
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook