Un problème de câblage pourrait repousser davantage la remise en service du 737 MAX
Compagnies aériennes Donald Wood 06 janvier, 2020

La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé dimanche qu'elle travaillait avec Boeing sur un problème de câblage susceptible de provoquer des courts-circuits sur les 737 MAX.
Selon Reuters.com, le porte-parole de Boeing, Gordon Johndroe, a déclaré que le problème de câblage avait été découvert au cours d’un processus d'inspection rigoureux et a montré que deux faisceaux de câble étaient trop proches, ce qui pouvait entraîner des courts-circuits et des risques d'accident sur les appareils.
M. Johndroe a déclaré qu'il serait "prématuré de spéculer sur la question, à savoir si cette analyse conduira à des modifications de conception" sur les appareils.
Boeing a découvert ce problème après que la FAA a ordonné à l'avionneur américain de terminer un audit en décembre dernier. Une source anonyme a indiqué à Reuters que le problème de câblage pourrait repousser la remise en service du MAX en mars ou à plus tard.
Les responsables de la FAA ont qualifié le problème de câblage de «potentiellement catastrophique», mais ont déclaré que des protections comme le blindage, l'isolation et les disjoncteurs pourraient empêcher les courts-circuits.
Le mois dernier, Boeing a annoncé qu'il suspendait temporairement la production du MAX en janvier et a révélé que la société avait licencié le directeur général, Dennis Muilenburg, après que des documents inquiétants ont été révélés à la FAA.
Jusqu'à présent, le clouage au sol du 737 MAX a coûté à Boeing environ 9 milliards de dollars.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Donald Wood
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook