Un nouveau joueur s'invite dans la course sur l'acquisition de Transat A.T: Mach fait une offre à 14$ l'action
Compagnies aériennes Catherine Maisonneuve 04 juin, 2019

Le Groupe Mach inc. ("Mach"), plus important promoteur et propriétaire immobilier indépendant au Québec, propose l'acquisition de toutes les actions avec droit de vote émis et en circulation (les "actions") de Transat AT inc. (TSX: TRZ) ("Transat" ou la "Société"), à un prix de 14 $ US par action (le "Prix de l’Offre") sur la base d’une valeur d’opération supérieure à 1 milliard y compris une dette importante hors bilan dont le montant estimé entre 1,1 milliard $ et 1,2 millard $ (l'"Offre") ou la "transaction").
Le prix d'offre représente une prime d'environ 168% par rapport au cours moyen pondéré sur 20 jours avant l'annonce de Transat le 30 avril 2019 et une prime de 24% par rapport au cours moyen pondéré sur 20 jours de la période se terminant le 3 juin 2019.
L'offre est l'aboutissement d'un long processus engagé par Mach depuis janvier dernier, en janvier 2019, date à laquelle elle avait contacté la société Transat A.T au sujet d'une éventuelle opération négociée, y compris sa lettre d'intention initiale adressée au conseil d'administration de Transat le 7 février 2019.
M. Vincent Chiara, président et chef de la direction de Mach, a déclaré: "Nous sommes enchantés quant aux synergies potentielles de nos sociétés dans lesquelles le modèle de tourisme international intégré de premier plan de Transat pourrait être associé à la vaste expérience de Mach dans la supervision de la construction, de la propriété et de la gestion de projets de développement immobilier complexes de manière rentable et ses initiatives en cours pour moderniser l'expérience de voyages d'agrément."
L’offre de Mach permettrait à Transat de poursuivre la mise en œuvre de son plan stratégique 2018-2022 de manière plus compétitive dans un environnement privé, bénéficiant de la solidité financière ainsi que de la vaste expérience en développement immobilier et de la propriété de Mach.
Cette nouvelle offre d'un second joueur vient s'ajouter à celle déjà proposée par Air Canada. La suite des choses demeure inconnue. TravelPulse surveille le tout pour vous.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook