Un homme affirmant avoir le coronavirus force un vol de WestJet à retourner à Toronto
Compagnies aériennes Alexandra Roy 04 février, 2020

Un homme prétendant être atteint du nouveau coronavirus a forcé un vol de WestJet en provenance de Toronto à faire demi-tour, lundi après-midi, a rapporté CBC.
Le vol WS 2707 de WestJet se dirigeait vers Montego Bay, en Jamaïque, lorsqu’il a dû faire demi-tour pour retourner à Pearson après que le passager a déclaré qu’il avait le coronavirus.
Selon la police régionale de Peel, l'homme s'est levé, a déclaré qu'il était récemment allé en Chine et avait contracté la maladie.
Le capitaine a alors été informé de la situation et a pris la décision de retourner à Toronto. Il a informé les passagers qu'en raison de l'incident, ils ne pouvaient pas atterrir en Jamaïque ou aux États-Unis et qu’ils devaient retourner à Toronto.
Une passagère, Julie-Anne Broderick, a déclaré à CBC qu'elle et sa famille étaient inquiètes.
"Nous étions juste au-dessus de la Floride et tout à coup, nous avons senti que l'avion faisait un virage assez brusque", a-t-elle dit.
"Nous volions soudainement dans la direction opposée et cela disait que notre destination finale était de retour à Toronto. Nous étions donc très confus et inquiets."
Un canular ?
La passagère dit avoir vu l'homme prendre un selfie de lui et dire aux autres passagers autour de lui qu'il avait le coronavirus.
"Les agents de bord sont venus, lui ont donné un masque et des gants et lui ont juste dit qu'il devait se déplacer à l'arrière de l'avion", a-t-elle raconté.
WestJet a déclaré dans un communiqué que l'équipage avait suivi tous les protocoles concernant les maladies infectieuses à bord, y compris la séquestration de l'homme.
Toujours selon la passagère, le capitaine aurait déclaré qu'il pensait que c'était un canular.
"Je suppose que ce gars a pensé que c'était une drôle de blague, mais c'est vraiment très bizarre, a-t-elle poursuivi. Nous étions tous très frustrés d’avoir à déplacer 240 personnes ... c'est tellement égoïste. Nous avons perdu une journée de vacances."
L’homme de 29 ans, originaire de Thornhill, en Ontario, a été arrêté et accusé de méfait, après que l’appareil a atterri en toute sécurité, peu de temps après 14 h.
Il doit comparaître au tribunal le 9 mars prochain.
WestJet s'est excusé auprès de ses 243 passagers. Deux vols ont dû être annulés en raison de l'incident. WestJet a annoncé qu'elle ajouterait un vol supplémentaire mardi, à destination et en provenance de Montego Bay, pour les personnes concernées.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook