Lucie Guillemette salue la résilience de l'industrie lors du premier événement en présentiel d'Air Canada
Compagnies aériennes Air Canada Bruce Parkinson 08 mai, 2022

"S'il y a une chose à retenir des deux dernières années, c'est que nous avons appris l'importance d'avoir de bons partenaires"
C'est ce qu'à dit Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales d'Air Canada, alors qu'elle saluait « la reprise du voyage » - et le retour des événements en personne - lors d'un rassemblement organisé par Air Canada la semaine dernière.
Le début de la pandémie a stoppé brutalement les voyages. Pour Air Canada, cela signifiait que le nombre total de passagers quotidiens passait de 150 000 à 2 500.
Air Canada a récemment franchi une étape important en transportant plus de 100 000 passagers par jour ; Guillemette a confié que, même s'il y aura des épreuves sur le chemin du retour à pleine croissance, la compagnie aérienne a "la base la plus solide que nous avons jamais eue".
« Nous renouons avec la croissance dans toutes les zones géographiques. Certains marchés prendront un peu plus de temps, mais nous desservons maintenant 51 villes canadiennes, près de 50 villes américaines et 40 marchés internationaux. La montée en puissance a été rapide », a ajouté la dirigeante d'Air Canada.
Parmi les choses qui enthousiasment Guillemette à mesure que les choses s'améliorent : les rôles croissants joués par le transporteur de loisirs Rouge et Vacances Air Canada.
« Rouge est là pour rester. C'est maintenant un opérateur à fuselage étroit et l'outil parfait pour desservir le marché du soleil », a déclaré Guillemette.
L'un des avantages de la crise qui a duré deux ans, a déclaré Guillemette pendant l'événement, a été de prendre le temps "de repenser et de reconcevoir le produit du futur".
Ceci explique la commande de 26 avions Airbus A321XLR, avec des options pour 14 autres. Lorsqu'il est combiné avec les 737 MAX 8 d'AC et ses Airbus A220, Guillemette affirme que le transporteur aura "l'une des flottes les plus jeunes et les plus efficaces économiquement".
"Nous avons l'intention de nous élever plus haut que jamais", a déclaré Guillemette. « Notre objectif est de simplifier et d'améliorer la façon dont nous interagissons avec les clients et les partenaires, et d'améliorer l'expérience client. Le futur est prometteur"
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Bruce Parkinson
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook