Delta ne compte pas remplir ses vols à plus de 60% de capacité après la pandémie
Compagnies aériennes Delta Air Lines 19 mai, 2020

Delta Air Lines ne remplira pas ses avions à plus de 60% de capacité au moins jusqu'au mois de juillet, en ajoutant plus de vols à son horaire que la demande ne le justifierait normalement, ont déclaré des personnes familières avec le sujet au magazine Business Insider.
Cette décision s'inscrit dans le pari à plus long terme que le PDG Ed Bastian a souligné aux investisseurs le mois dernier: que la perception des consommateurs en matière de sécurité contribuera de façon importante à relancer l'industrie du voyage telle qu'on la connaissait et que ces derniers seront prêts à payer une prime pour la paix d'esprit.
Les détails spécifiques pourraient encore changer, ont déclaré certaines sources sous le couvert d'anonymat, citant le moment incertain d'une reprise de la crise des coronavirus qui a décimé la demande de voyages en avion.
Delta a annoncé publiquement qu'elle limiterait la capacité de sièges en première classe à 50% et la cabine principale à 60% jusqu'au 30 juin, et avait annoncé plus tôt qu'elle reprenait certains vols en juin.
"Nous avons annoncé une nouvelle politique sur la capacité de sièges jusqu'au 30 juin. Rien n'a été décidé au-delà de cette date, mais nous continuons de surveiller la situation de près et de procéder aux ajustements nécessaires", a déclaré le porte-parole de Delta, Trebor Banstetter.
"La distanciation sociale à bord des avions est devenue un sujet de débat. Le principal groupe de l'industrie mondiale, l'IATA, a déclaré que les compagnies aériennes ne seraient pas en mesure de réaliser un bénéfice si elles exploitaient des vols aux deux tiers de leur capacité normale, à moins qu'elles n'augmentent considérablement les tarifs aériens. Aux États-Unis, le président de la US House Transportation and Infrastructure Committee a exhorté les compagnies aériennes, la semaine dernière, à maintenir au moins un siège entre tous les passagers et un plafond à 67% de la capacité des avions à fuselage étroit."
Bien que les politiques des principales compagnies aériennes américaines diffèrent, elles obligent toutes les passagers à porter des masques et elles ont toutes réduit leurs horaires de vol jusqu'à 90% dans le but d'endiguer la crise qui sévit dans le monde de l'aviation et du tourisme.
Dans l'ensemble du secteur, le trafic aérien est toujours en baisse d'environ 90% par rapport aux niveaux de 2019.
Ajouter plus de vols pourrait générer plus de revenus, mais aussi plus de coûts. Delta, qui ne s'attend pas à ce que les voyages en avion reviennent à la normale avant deux ou trois ans, a annoncé son objectif de réduire de moitié sa consommation de trésorerie quotidienne à 50 millions de dollars en juin.
Afin de rassurer les passagers, les compagnies aériennes américaines ont également intensifié les protocoles de nettoyage des cabines, dans de nombreux cas en utilisant des procédures de nettoyage électrostatique et de buée. Elles ont également approuvé les contrôles de température par la US Transportation Security Administration (TSA), bien que cela n'ait pas encore été mis en œuvre.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook