COVID-19 : Les transporteurs aériens réajustent leurs horaires; Air Canada suspend ses vols vers l’Italie
Compagnies aériennes Alexandra Roy 10 mars, 2020

Alors que l’Italie au complet a été placée en zone rouge et que la crise du COVID-19 continue de faire rage dans le monde, des compagnies aériennes ont annoncé qu’elles révisaient leurs horaires afin de s’adapter à la baisse de la demande et aux nouvelles règles mises sur pied par les gouvernements.
C’est le cas d’Air France-KLM, qui prévoit supprimer quelque 3600 vols en Europe en mars, a rapporté le site Les Echos, et d’American Airlines, qui a annoncé plusieurs changements à son horaire.
Dans un communiqué, la plus grande compagnie aérienne du monde a notamment fait part de son intention de réduire sa capacité globale de 10 % pendant le "peak" de sa saison estivale et de réduire sa capacité aérienne vers les destinations transpacifiques de 55 %, par rapport à son horaire précédent.
Pour l’Europe, le transporteur américain indique qu’il suspend ses vols de Philadelphie vers Rome à compter de maintenant jusqu’à la fin avril, et qu’il prolonge la suspension de son service vers Milan. Il retardera également la reprise saisonnière de ses vols vers Barcelone et Venise depuis les aéroports de Charlotte-Douglas et de Chicago O'Hare jusqu’au début de l’été. Le transporteur prévoit également réduire son service vers Paris et Madrid pendant certaines périodes de mai et de juin.
Les compagnies Ryan Air et British Airways ont pour leur part annoncé qu’elles suspendaient temporairement tous leurs vols vers l’Italie, alors que la population entière a été mise en quarantaine.

Pas de changement chez Transat
Du côté des transporteurs canadiens, Air Transat, qui dessert plusieurs destinations européennes, notamment Venise, en Italie, on n’annonce aucune diminution de capacité aérienne pour le moment.
«Il n’y a pas de changement à nos opérations aériennes pour le moment», a indiqué la porte-parole et directrice du marketing, des relations publiques et des médias sociaux de Transat, Debbie Cabana.
«Nous avons mis en place des politiques de flexibilité en lien avec les avis gouvernementaux et nous faisons des mises à jour régulièrement.»
Ces nouvelles politiques de flexibilité permettent aux voyageurs de modifier ou de reporter leur réservation sans frais. On peut consulter l’onglet mis régulièrement à jour ici.
Air Canada suspend ses vols vers l’Italie
Pour sa part, la plus grosse compagnie aérienne canadienne a fait part de son intention de suspendre ses vols vers l’Italie, et ce, à compter du 11 mars.
«En raison des nouvelles règles imposées par le gouvernement italien et des préoccupations relatives à la santé et à la sécurité, Air Canada va suspendre son service entre le Canada et l'Italie à compter du 11 mars», a indiqué à TravelPulse Québec Pascale Déry, directrice des relations avec les médias chez Air Canada, pour la région du Québec et de l’est du Canada.
«Notre dernier vol pour Rome part de Toronto ce soir (10 mars), et le dernier retour de Rome à destination de Montréal aura lieu demain (11 mars). Nous allons continuer de surveiller la situation et d'évaluer les conditions avant d’envisager une reprise du service, laquelle est actuellement prévue pour le 1er mai. Air Canada offre entre le Canada et l’Italie un service quotidien assuré en alternance au départ de Montréal et de Toronto à destination de Rome. Les clients touchés seront avisés de la situation et se verront proposer des options de voyage, notamment un remboursement complet.»
Pour plus de détails sur les politiques du transporteur reliées à la crise du COVID-19, on peut cliquer ici.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Plus par Alexandra Roy
Sunwing donne aux Canadiens quelque chose à anticiper avec plaisir grâce à son solde Liberté 21/22
Achat de Transat par Air Canada : le Canada est fermé à la concurrence, dit WestJet
Delta continue de bloquer les sièges du milieu jusqu’au 30 avril
Air Canada suspend temporairement 17 autres liaisons et supprime 1500 emplois
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook