Canada Jetlines serait en pourparlers avec Qatar Airways pour un potentiel partenariat
Compagnies aériennes 16 mars, 2023

Canada Jetlines serait en pourparlers avec Qatar Airways Group sur une éventuelle collaboration qui pourrait impliquer des vols sans escale entre Toronto Pearson et Doha, l'aéroport d'attache du Qatar.
S'il est approuvé par les organismes de réglementation, ce partenariat offrirait aux voyageurs canadiens un accès au vaste réseau de Qatar Airways via Doha vers des destinations au Moyen-Orient, en Afrique, dans le sous-continent indien et dans toute l'Asie.
« Nous sommes ravis de discuter des opportunités potentielles avec Qatar Airways, une compagnie aérienne internationale connue pour son service de classe mondiale et constamment reconnue par l'industrie et les consommateurs comme la meilleure compagnie aérienne au monde », a déclaré Eddy Doyle, président et chef de la direction de Canada Jetlines.
"Le Qatar n'est pas seulement une destination en pleine croissance et passionnante, il abrite également le meilleur aéroport du monde, l'aéroport international de Hamad, qui offre une connectivité au réseau mondial de première ligne de Qatar Airways."
Le partenariat potentiel pourrait être un coup majeur pour Canada Jetlines, qui tente actuellement de s'établir dans un marché canadien de plus en plus saturé.
Il y a tout juste un mois, le transporteur a annoncé la nomination de Rossen Dimitrov à son conseil d'administration. Dimitrov est actuellement Chief Officer Customer Experience chez Qatar Airways et a occupé divers postes de direction et de conseil au Canada et à l'étranger, notamment celui de chef de l'exploitation chez Air Italy, de chef de l'expérience client chez Air Italy et de chef de l'expérience client chez WestJet.
Qatar Airways a récemment été nommée "Compagnie aérienne de l'année" pour la septième fois lors des World Airline Awards 2022, présentés par l'organisation internationale de notation de l'aviation Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure classe affaires au monde » et « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ». L'aéroport international Hamad, le hub QR de Doha, a été nommé "Meilleur aéroport du monde" pour la deuxième année consécutive.
L'accord bilatéral actuel sur les voyages aériens entre le Qatar et le Canada autorise sept vols hebdomadaires. Air Canada a signé un accord de partage de code avec Qatar Airways en novembre 2020, lançant trois vols réguliers hebdomadaires vers le Qatar depuis Toronto. Cependant, après deux ans d'exploitation, Air Canada a suspendu la liaison le mois dernier, ce qui fait qu'il n'y a plus de liaison aérienne entre la plus grande ville du Canada et Doha. Qatar Airways propose actuellement des vols quotidiens vers Doha au départ de Montréal.
En novembre 2022, Air Canada a signé un accord de partage de code avec Emirates, le même transporteur du Moyen-Orient avec lequel il se disputait depuis 2009. À l'époque, Air Canada s'était plaint que les plans d'expansion d'Emirates au Canada permettraient au transporteur étranger de lui faire concurrence de manière déloyale. Partenaires de Star Alliance tels que l'Allemand Lufthansa.
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook