Air Canada suspend de nombreuses liaisons dans le Canada atlantique et en Colombie-britannique
Compagnies aériennes Air Canada 08 décembre, 2020

Air Canada vient tout juste d'annoncer son intention de suspendre les vols dans plusieurs aéroports du Canada atlantique, ainsi qu'une route en Colombie-Britannique.
À compter du 11 janvier, Air Canada suspendra tous les vols à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et à Saint John, au Nouveau-Brunswick, jusqu'à nouvel ordre. Un porte-parole a déclaré que les vols Vancouver-Penticton seront également suspendus.
"Nous continuons de constater une réduction significative du trafic en raison du COVID-19, des déplacements, des restrictions et des règles de quarantaine, une faible demande saisonnière et la fin de la bulle de voyage", a déclaré Air Canada dans un communiqué. "En conséquence, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre toutes les opérations de passagers à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et à Saint-John, au Nouveau-Brunswick, à partir du 11 janvier. Cela représente un petit sous-ensemble des 95 suspensions précédemment planifiées divulguées au moment de nos résultats du troisième trimestre."
Le porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, a déclaré à TravelPulse Canada que les vols Vancouver-Penticton sont également suspendus. "Cette décision n'a pas été prise à la légère, et nous regrettons l'impact sur nos clients et partenaires communautaires, mais il est de plus en plus difficile de continuer à opérer dans cet environnement difficile, sans un soutien financier spécifique du gouvernement, avec qui on continue d'attendre le début des négociations. Air Canada transporte toujours moins de huit pour cent de son volume normal de passagers en raison de facteurs indépendants de notre volonté et sans perspective de reprise. En plus des réductions susmentionnées, Air Canada suspend temporairement les services suivants au Canada atlantique: Deer Lake-Halifax, Fredericton-Toronto, Charlottetown-Toronto et Halifax-Ottawa."
La décision de suspendre les opérations à Sydney aura un effet "absolument catastrophique" sur l'île du Cap-Breton, a déclaré le PDG de l'aéroport de Sydney après l'annonce. Dans un article publié sur le site Web de la SRC, Mike MacKinnon a qualifié la décision de la compagnie aérienne de "coup dur"' pour l'aéroport de Sydney-J.A Douglas McCurdy.
L'aéroport avait déjà du mal à survivre dans le cadre de la pandémie qui a pratiquement paralysé le transport aérien. "Notre aéroport a subi à plusieurs reprises des coupes dans les services aériens depuis le début de la pandémie et maintenant cette annonce, en plus des récentes suspensions de route de WestJet, est en fait le dernier clou dans le cercueil pour le service aérien à destination / en provenance de notre communauté dans un avenir prévisible", a déclaré MacKinnon dans un communiqué de presse.
L'Association des aéroports du Canada atlantique (ACAA) a publié un communiqué sur son site Web. "La deuxième vague d’infections par la COVID-19 exerce une pression supplémentaire sur un secteur sur le point de s’effondrer, a déclaré l’ACAA. La fermeture de stations est le pire des scénarios pour certains des plus petits aéroports de notre région, et cela nuira encore plus à la viabilité des personnes qui doivent se déplacer efficacement dans ces collectivités."
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Sunwing donne aux Canadiens quelque chose à anticiper avec plaisir grâce à son solde Liberté 21/22
Achat de Transat par Air Canada : le Canada est fermé à la concurrence, dit WestJet
Delta continue de bloquer les sièges du milieu jusqu’au 30 avril
Air Canada suspend temporairement 17 autres liaisons et supprime 1500 emplois
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook