Air Canada procède à de nouvelles réductions ; des employés et des routes sont coupés
Compagnies aériennes Air Canada 13 janvier, 2021

Air Canada a annoncé aujourd’hui des rajustements de son réseau dans le cadre de son plan d’atténuation des contrecoups de la COVID-19 et de reprise consistant en une réduction supplémentaire de la capacité réseau de 25 pour cent pour le premier trimestre. Ces changements apportés dans l’ensemble du réseau entraîneront une compression d’effectif, qui touchera environ 1700 employés, sans compter plus de 200 employés des transporteurs Air Canada Express également visés. De concert avec ses syndicats, la société aérienne travaille à des programmes d’atténuation.
« Depuis la mise en œuvre par les gouvernements fédéral et provinciaux de ces restrictions de voyage renforcées et d’autres mesures, en plus de l’obligation de quarantaine en vigueur, nous avons constaté les répercussions immédiates sur les réservations à brève échéance et pris la décision difficile, mais nécessaire, de rajuster de nouveau notre horaire et de rationaliser nos liaisons transfrontalières, antillaises et intérieures, afin de mieux tenir compte de la demande attendue et de ralentir l’épuisement du capital net, a indiqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. Nous regrettons les conséquences que ces décisions difficiles auront sur nos employés, qui ont travaillé très fort pour prendre soin de nos clients pendant la pandémie, et sur les collectivités touchées.
« Bien que ce ne soient pas les nouvelles que nous souhaitions communiquer en ce début d’année, nous sommes cependant encouragés par le fait que Santé Canada a déjà approuvé deux vaccins et que le gouvernement du Canada s’attend à ce que la grande majorité des Canadiens admissibles soient vaccinés d’ici septembre, a poursuivi Mme Guillemette. Nous espérons voir notre entreprise revenir à la normale et rappeler au travail certains des plus de 20 000 employés actuellement en mise en disponibilité ou en mise à pied technique. »
Air Canada réduira sa capacité prévue d’environ 25 % pour le premier trimestre de 2021. Étant donné cette réduction, la capacité au premier trimestre de 2021 équivaudra à environ 20 % des vols qu’Air Canada exploitait au premier trimestre de 2019.
Rappelons que, depuis le 7 janvier, les passagers aériens à destination du Canada doivent fournir la preuve d’un résultat négatif au dépistage de la COVID-19 pour embarquer sur leur vol. Cela affecte considérablement les réservations, selon Air Canada.
Voici la liste des routes domestiques suspendues temporairement à partir du 23 janvier:
- Quebec (YQB) -Toronto
- Fredericton–Montreal
- Gander–Halifax
- Goose Bay–Halifax
- Kamloops-Vancouver
- Ottawa-Calgary
- Ottawa-Vancouver
- Prince Rupert-Vancouver
- St. John’s-Toronto
- Victoria-Calgary
- Winnipeg-Calgary
- Yellowknife-Edmonton
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook