Air Canada annonce que plus de deux millions de clients ont été transportés à bord d’environ 17 000 vols en décembre
Compagnies aériennes Air Canada 18 janvier, 2023

Air Canada s’était grandement préparée pour les Fêtes, habituellement l’une des périodes les plus achalandées de l’année pour les voyages. Cette année, le transporteur aérien prévoyait acheminer plus de deux millions de clients, voici un retour sur la fin d'année 2022 d'Air Canada.
Efffectivement, en décembre 2022, Air Canada comptait 35 681 employés, soit une augmentation de plus de 1 000 personnes par rapport aux 34 653 employés recensés avant la pandémie, en décembre 2019. Cependant, malgré cette hausse du nombre de membres du personnel, la société aérienne a opéré avec une capacité moindre (mesurée selon le nombre de places disponibles sur les vols) en décembre 2022, celle-ci se chiffrant à 85 % de celle de décembre 2019. Air Canada a assuré moins de vols tout en disposant d’un ratio employés/client plus élevé par rapport à la période qui a précédé la pandémie.
Du 22 décembre au 8 janvier, la Société a effectué autour de 17 000 vols, soit une moyenne d’environ 1 000 vols par jour, ou un départ pratiquement aux 90 secondes. Par ailleurs, son taux d’exécution quotidien des vols était de 91,5 %, et atteignait même 98,3 % pour les vols internationaux. Elle a transporté en toute sécurité 2,18 millions de clients.
Les perturbations hivernales peuvent augmenter le nombre de bagages retardés, aussi bien pour des motifs qui relèvent du transporteur que pour d’autres qui n’en relèvent pas, mais le taux de bagages livrés par Air Canada à ses clients s’est établi à 97,3 %. Ce taux s’est amélioré au cours des derniers jours pour atteindre 98,7 %. Les bagages peuvent être retardés par des correspondances manquées entre vols partant et arrivant, par des services au sol non réguliers causés par des retards de vol, et par des problèmes concernant les fournisseurs tiers, comme une défaillance du système de traitement des bagages d’un aéroport. Pour un transporteur comme Air Canada, qui a un pourcentage élevé de clients en correspondance (30 % pendant les Fêtes), les retards de vols empirent les retards de bagages : les clients peuvent en effet attraper leur correspondance, mais ce n’est pas le cas de leurs bagages. De plus, le volume élevé de clients pendant cette période peut ralentir la récupération des bagages : les vols sont pleins, ce qui limite la capacité des avions et des ressources pour transporter les bagages retardés afin de les remettre à leurs propriétaires.
Pour de plus amples renseignements sur les mesures prises par Air Canada pour transporter ses clients en toute sécurité en hiver, une page est consacrée aux préparatifs pour l’hiver.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Compagnies aériennes
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook