par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:45 AM ET, Thu October 18, 2018
Pour une sixième année consécutive, l'Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a tenu son gala annuel des Trophées Uni-Vers, visant à récompenser les membres qui se sont particulièrement illustrés dans l'industrie du voyage au cours de la dernière année.
Plus de 500 professionnels, incluant des représentants d'hôteliers, de voyagistes, de compagnies de croisière et de lignes aériennes, de même que des conseillers en voyages ont pris part à la soirée, qui s'est tenue au Théâtre Rialto, à Montréal.
Autant le public que les membres de l'industrie étaient invités à voter pour leur coup de cœur sur le site de l'AAVQ. Au total, 12 catégories étaient représentées.
Voici la liste des gagnants par catégorie :
Prix votés par le public
La destination de l'année : Croatie
La compagnie aérienne de l'année : Transat
La compagnie de croisière de l'année : Norwegian Cruise Line
La chaîne hôtelière de l'année: Bahia Principe
Prix votés par les membres de l'industrie
Le voyagiste-forfaitiste de l'année : Transat Tours
Le fournisseur de services connexes de l'année: Manuvie
Le prix étudiant du Collège April-Fortier : Geneviève Loiseau
Le prix étudiant du Collège Lasalle : Jessica Côté
Le prix de la relève : Laurent Plourde
L'agence de voyages de l'année : Voyages Aqua Terra
Le conseiller en voyages de l'année : Isabelle St-Amand, d'Espace Voyages
Le représentant de l'année : Alexandre Bergeron, de NCL
Coup de cœur de l'AAVQ : Expedia Tap
Les prix Galerie d'honneur de Transat
Tony Santelli, directeur des études du Collège April-Fortier, ainsi que Christine Killinger, enseignante en tourisme à l'Université Concordia, ont pour leur part fait leur entrée dans la Galerie d'honneur Transat.
«Ces prix sont attribués à des personnalités qui se sont particulièrement illustrées tout au long de leur carrière et qui ont pris leur retraite, a expliqué Jean Colette, le président de l'AAVQ. C'est un peu comme notre mémoire collective. C'est notre manière de leur dire merci et de faire en sorte qu'on ne les oublie pas», a-t-il souligné.
Faits saillants de la soirée
Alors que Louise Fecteau s'est levée deux fois pour recevoir les trophées de voyagiste de l'année et de compagnie aérienne de l'année pour Transat, les quelque 500 invités présents n'ont pas eu le temps de s'ennuyer avec une équipe d'animation des plus dynamiques présidée par le comédien Francisco Randez, et notamment composée d'Alexandre Bergeron et de Sabrina Greca, de NCL, qui ont diverti la foule avec des sketchs inspirés de La petite vie de même qu'un numéro de chant et de danse particulièrement réussi.
Sujets de cet article à explorer