par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 5:57 PM ET, Thu October 18, 2018
Selon GlobalData, une importante compagnie qui se spécialise dans l'analyse de donnés, le marché du tourisme familial devrait augmenter de 4,6 % annuellement, faisant grimper les 300 millions de voyages familiaux qui ont eu lieu en 2017, à plus de 376 millions en 2022.
Le dernier rapport de la compagnie, intitulé « Les tendances dans le voyage familial », stipule que les voyages familiaux, qui comptent pour 30,8 % du tourisme mondial actuellement, augmenteront cette part, causée entre autres par l'explosion du marché chinois.
« Tant que les montants alloués aux loisirs grandiront et que les marchés émergents ouvrent leurs frontières, nous allons assister à de nouvelles tendances, déclare Sara Grady, directrice du département voyage et tourisme pour GlobalData. Les voyages multigénérationnels seront plus importants, surtout dans un marché aussi prometteur que le marché chinois. Ces nouvelles tendances représentent une immense opportunité pour l'industrie du tourisme, si elle réussit à répondre aux nouveaux besoins qui en découleront. »
Selon l'étude, le marché des voyages familiaux en est un qui a des exigences multiples. Les intervenants de l'industrie touristique devront répondre à des demandes de la part de plusieurs groupes d'âge différents, et ce, en même temps. Un beau défi pour les années à venir.
Sujets de cet article à explorer