par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 1:08 AM ET, Fri October 19, 2018
Chaque année, le Conseil de promotion touristique à Montréal (CPTM) choisit une ville du Mexique pour en faire sa destination de l'année. En 2018, c'est Puebla, une région située à environ deux heures de route de l'aéroport de Mexico City, qui a été choisie.
C'est dans l'optique de promouvoir davantage la destination auprès des consommateurs qu'une soirée de présentation pour agents de voyages québécois a été tenue par le CPTM le 18 octobre dernier au Loft Prestige, à Montréal.
L'évènement a permis aux quelque 40 professionnels présents de découvrir les multiples charmes de la destination, qui comprend entre autres neuf villes magiques offrant chacune un charme particulier, a souligné Isabel Maritorena, directrice de la promotion de l'État de Puebla, au cours de la présentation.
«Puebla est une destination intéressante, car elle est située au centre du pays, à environ 130 kilomètres de Mexico City. Cela fait en sorte qu'il est facile de s'y rendre depuis l'aéroport, a-t-elle dit, en rappelant qu'autant Aeromexico qu'Interjet offraient des vols directs de Montréal vers Mexico City.
«Ce qui la rend unique, c'est que de nos jours, les gens sont à la recherche d'expériences uniques et c'est justement ce qu'offre Puebla : des expériences à découvrir. C'est une ville riche en culture et traditions culinaires; c'est un État incroyable qui possède quatre écosystèmes. Il y a plusieurs choses à découvrir; on peut s'y rendre plusieurs fois et avoir l'impression de découvrir de nouvelles facettes à chaque fois.»
Puebla est la destination idéale à proposer aux voyageurs désirant découvrir le Mexique au-delà des plages, selon Mme Maritorena, puisqu'elle possède absolument tout, sauf la plage.
«Puebla est une ville authentique qui a su conserver ses traditions. Renfermant plus de 2600 édifices et monuments, le centre historique de Puebla est la plus grosse ville à avoir été inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987. En même temps, c'est une ville très jeune, car elle est aussi très moderne et plusieurs jeunes y vivent», a-t-elle entre autres souligné.
Pour en savoir plus sur la destination, on peut cliquer ici.
Sujets de cet article à explorer