L'Association canadienne des agences de voyages (ACTA) réclame l'aide de l'industrie du voyage pour demander au gouvernement fédéral de prolonger le programme de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) pour les agents.
L'ACTA poursuit son travail de plaidoyer auprès du gouvernement fédéral sur plusieurs fronts et réclame l'aide de l'industrie pour l'aider à soutenir ses arguments auprès des autorités concernées.
Cette semaine, le gouvernement fédéral a annoncé que le Programme de subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) serait prolongé jusqu'en décembre 2020. C'est une bonne nouvelle pour l'ACTA et ses agences de voyages membres, car l'association a exercé de la pression à cet effet auprès du gouvernement pour que le programme soit prolongé.
«L'ACTA a continuellement souligné au gouvernement que l'industrie du voyage sera l'une des dernières à se relever et que les prolongements sont donc essentiels pour notre secteur», a déclaré Wendy Paradis, présidente d'ACTA.
«Cependant, nous sommes préoccupés par l'expiration du programme de la Prestation Canadienne d'urgence (PCU) en août et un retour probable à l'assurance-emploi, car l'assurance-emploi sous sa forme actuelle n'est pas accessible aux agents de voyages indépendants.»
L'ACTA exhorte donc le gouvernement à tenir compte du fait que les agents de voyages indépendants ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi et plaide que l'importance du programme de la PCU pour ce groupe d'agents de voyages est cruciale pour soutenir spécifiquement ce secteur.
Fermeture de frontières
Les agences de voyages - et l'industrie du voyage dans son ensemble - sont extrêmement préoccupées par l'incertitude quant à l'ouverture des frontières et face aux critères requis pour permettre l'assouplissement des restrictions frontalières.
Sans l'établissement de critères clairs, l'incertitude et la perspective même d'effectuer des réservations de voyages dans un proche avenir demeurent des défis importants pour les agences de voyages.
«Cette incertitude a eu un impact considérable sur la confiance des consommateurs envers l'industrie et cela a fait grimper le nombre de demandes de remboursements», indique l'ACTA.
Certains pays ont commencé à rouvrir leurs frontières et à accepter les Canadiens, mais aucun accord réciproque n'a été annoncé par le Canada, déplore l'association.
«Nous avons vraiment besoin de clarté quant aux critères qui seront utilisés pour modifier ou supprimer les avis d'avertissements gouvernementaux et la fermeture des frontières», a déclaré Wendy Paradis.
«À l'heure actuelle, l'industrie est quelque peu paralysée par ces restrictions et, bien que nous comprenions que la santé des Canadiens est primordiale, nous avons besoin d'indications sur le plan du gouvernement fédéral pour alléger les restrictions.»
Comment vous pouvez aider
L'ACTA demande donc à tous les agents de voyages de l'aider à renforcer le besoin de soutien financier continu pour l'industrie et de sensibiliser les autorités à l'impact de la COVID-19 sur leur entreprise en contactant leur député local par e-mail ou par téléphone.
L'ACTA a mis sur pied un modèle de lettre et un script téléphonique sur son site Web. Raconter des histoires personnelles d'agents de voyages aux députés peut aider à fournir un portrait réaliste de ce qui se passe dans leur circonscription.
L'ACTA demande également à l'industrie de participer à sa campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux, de partager les publications de l'ACTA sur LinkedIn, et de retweeter les messages de l'ACTA sur Twitter.
Twitter est une plateforme importante pour aider à soutenir le travail de plaidoyer qu'effectue l'ACTA et pour attirer l'attention sur les besoins de l'industrie.
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