Le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis, applaudit les changements apportés à l'industrie du voyage par le Travel Industry Council of Ontario (TICO) en réponse à la crise de la COVID-19. «Ces changements étaient absolument nécessaires», a-t-il déclaré à TravelPulse Canada.
S'adressant au rédacteur en chef de TravelPulse Canada, John Kirk, dans le cadre d'une série de Facebook live diffusés sur la page Facebook de TravelPulse Canada, le président et chef de la direction de TravelBrands, Frank DeMarinis, a déclaré que les changements apportés par le gouvernement de l'Ontario concernant l'utilisation des crédits voyage étaient «absolument nécessaires».
«Richard Smart (qui fera l'objet de notre "chat" en direct sur Facebook jeudi), président du TICO, a fait un travail incroyable ... amener le législateur à imposer une révision de la loi sur l'industrie du voyage, qui n'a pas vraiment été mise à jour depuis très longtemps. Le fait que les futurs crédits voyage soient désormais considérés comme couverts par le TICO est important. Cela permet d'émettre des crédits voyage valables pour 24 mois en toute confiance.»
«La COVID-19 et les changements qui en résultent, souvent vertigineux, ont rendu les choses particulièrement délicates pour TravelBrands, une entreprise qui transige avec 90 compagnies aériennes, 20 compagnies de croisière et 600 000 chambres d'hôtel, car toutes ces prestations sont régies par des juridictions très différentes», a souligné Frank DeMarinis.
«Le fait que le gouvernement de l'Ontario protégera également les bons de voyage pour les consommateurs est un grand pas, a-t-il dit, car il s'agit d'une zone grise dans la loi.»
«Il y a beaucoup d'incertitude en date d'aujourd'hui, date à laquelle nous faisons face à cette crise», a-t-il ajouté.
«Avec tous nos fournisseurs, nous recevons quotidiennement plusieurs mises à jour, ce qui cause beaucoup de dommages à l'industrie, en particulier pour le client. Mais je peux vous assurer, et je peux assurer à tous les agents de voyage, que toutes les compagnies aériennes canadiennes et tous les voyagistes canadiens essaient de faire la meilleure chose qui soit (dans les circonstances).»
«Nous le ferons, et c'est ce que je peux dire au nom de TravelBrands. Si une compagnie de croisière autorise une annulation et un remboursement, nous émettrons ce remboursement. Et nous le ferons pour chacun de nos fournisseurs. Si un fournisseur émet des remboursements, nous en ferons de même. Mais si un fournisseur émet uniquement un futur crédit voyage, nous devons nous conformer à (la politique de) ce fournisseur.»
Dans l'entrevue, Frank DeMarinis a aussi déclaré qu'il était extrêmement reconnaissant envers les membres de l'équipe de TravelBrands.
«Nous sommes une famille très unie. Je ne peux pas exprimer ma sincère gratitude à chaque employé que nous avons dans notre famille. Aussi difficile que ce soit, tout le monde comprend la crise que nous traversons.»
«Nous avons dû licencier 50% de notre personnel. Il n'y a pas de revenus à venir; nous sommes peut-être à cinq ou sept pour cent des revenus que nous avions il y a seulement quelques semaines», a-t-il dit.
Interrogé sur la reprise de l'industrie, Frank DeMarinis a répondu qu'il n'avait pas de boule de cristal.
«Mais je pense que nous devons être réalistes et comprendre l'effet global de la crise actuelle.»
«Nous ne sommes pas concentrés sur aujourd'hui; nous nous concentrons sur la façon dont nous allons nous en sortir, a-t-il déclaré. Nous avons mis en place des webinaires en avril pour inciter les agents à non seulement obtenir une meilleure connaissance des produits que nous allons mettre en place, mais également pour (faire connaître) certains des nouveaux outils et fonctionnalités sur lesquels nous travaillons. Certains de ceux-ci sont des outils de libre-service qui aideront les agents de voyages à continuer de travailler avec nous de manière plus efficace et efficiente.»
«Nous allons affronter la tempête. Nous allons affronter la tempête ensemble», a conclu Frank DeMarinis.
Sujets de cet article à explorer