Qui est le plus grand influenceur de voyages au monde? Vous ne devinerez jamais.
Agents de voyages John Kirk 13 janvier, 2019

Qui est le plus grand influenceur de voyages au monde? Vous, l'agent de voyages professionnel. Les marques liées aux destinations et aux voyages se bousculent pour se tenir au courant des blogueurs et des influenceurs pour en assurer la pertinence, comme il se doit. Elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer de continuer à promouvoir leurs marques sur le marché.
Mais comment peuvent-elles quantifier leur travail en termes de revenus et de transactions associées à leurs efforts? En Ontario, les responsables de la conformité de TICO s’efforcent de surveiller de manière proactive les médias sociaux. Ils rencontrent non seulement des blogueurs / influenceurs, mais également des personnes aléatoires qui s'intéressent réellement aux voyages ou souhaitent organiser un voyage en groupe (photographes, moniteurs de yoga, magasins de plongée, etc.).
J'ai passé une bonne partie de ma carrière dans le domaine du tourisme, supervisant une organisation nationale de vente au détail, générant des ventes combinées de plusieurs marques dépassant les cinq cents millions de dollars effectuées par plus de 350 agents de voyages au Canada. En outre, j'ai consacré une bonne partie de ma carrière au marketing et à la vente aux agents.
Au fil des ans, ce que j’ai appris avec certitude, c’est que les agents de voyages connaissent leur travail, travaillent beaucoup plus fort que leurs clients ne l’auraient jamais imaginé et qu’ils iront au bout du monde pour s’assurer que leurs clients sont pris en charge, avant, pendant, et après leurs vacances.
Si les destinations, les compagnies d’aviation ou les groupes hôteliers souhaitent cibler les voyageurs de loisirs, voire les voyageurs d’affaires (dans une moindre mesure), ils n’ont pas besoin de chercher très loin. Les agents de voyages dédiés sont leur meilleur choix.
La vérité est dans les chiffres. Nous sommes allés chez plusieurs des principaux organismes de vente au détail au Canada et ils ont confirmé certaines données largement acceptées. Il est généralement admis qu’un agent de voyages d’agrément moyen à temps plein réalisera un chiffre d’affaires annuel de 430 000 $, avec un prix de vente moyen de 2 500 $.
Cela équivaut à environ 173 transactions par an. Avec une moyenne de 2,2 PAX par transaction, cela représente un total de 382 voyageurs directement influencés par un agent de voyages.
Si vous utilisiez un ratio de clôture de 35% (pourcentage de transactions réalisées par rapport aux opportunités), votre agent de voyages canadien moyen aurait eu une influence directe sur les décisions de voyage d'environ 1 000 Canadiens par an.
Bien que le nombre d’agents de voyages actifs au Canada ne puisse être vérifié, il est largement admis par ceux qui sont au courant qu'environ 22 000 agents de voyages ont une influence directe sur les habitudes d'achat des voyageurs canadiens de façon continue.
En utilisant ces chiffres, cela indique que les agents de voyages ont une influence directe sur la promotion des produits et services liés aux voyages auprès de 22 millions de Canadiens TOUS LES ANS, générant des ventes de 9,5 milliards de dollars canadiens. Ce sont des chiffres assez massifs.
Alors là, vous l'avez! En tant que conseiller professionnel en voyages, vous êtes officiellement un « influenceur du voyage ». Mais…. est-ce que vous tweetez? Avez-vous un compte Instagram? Utilisez-vous Facebook comme chaîne de promotion des offres? Avez-vous un blogue? Est-ce que vous publiez sur votre site? Vous allez avoir besoin d’abonnés, ce qui n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître.
N'ayez pas peur de ne pas avoir votre propre contenu; vous pouvez retweeter des articles de médias grand public et professionnels ou des promotions et des offres spéciales de voyagistes, tous les jours si vous le souhaitez.
Il existe une offre infinie de contenu que vous pouvez réutiliser. Tirez le meilleur parti de votre réseau et assurez-vous de sa pertinence. Vous avez le pouvoir d'influence. Fais-en bon usage.
Pour plus de nouvelles de Agents de voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook