BMO fait l'acquisiton du programme de récomposes Air Miles
Agents de voyages 10 mars, 2023

BMO a annoncé aujourd'hui, le 10 mars, la signature d'une convention d'achat permettant à BMO d'acquérir les activités du Programme de récompense AIR MILES (AIR MILES) de LoyaltyOne.
Pour les clients de BMO et tous les Canadiens qui adhèrent au programme AIR MILES, ainsi que pour les commerçants et les partenaires de tout le pays, l'acquisition d'AIR MILES par BMO serait une occasion canadienne de revitaliser l'un des programmes de fidélisation les plus réputés du Canada. L'acquisition des activités d'AIR MILES par BMO est assujettie à l'approbation du tribunal (tel que décrit ci-dessous), à l'obtention des approbations réglementaires requises et à d'autres conditions habituelles.
En tant que partenaire fondateur du programme AIR MILES depuis 1992, BMO est bien placé pour renforcer et développer le programme de fidélisation le plus reconnu au Canada. Comptant près de 10 millions de comptes d'adhérents actifs, soit environ deux tiers des ménages canadiens, AIR MILES est le seul programme de fidélisation en son genre à offrir aux adhérents la souplesse et le choix d'accumuler des milles de récompense presque partout et de les échanger auprès d'une vaste gamme de marchands contre des récompenses convoitées comme des articles divers, des voyages, des événements ou des attractions, ou de se récompenser instantanément sur les achats du quotidien, en magasin ou en ligne, avec Argent AIR MILES chez les partenaires participants.1
« En tant que partenaire de premier plan, nous avons toujours cru en la valeur du programme AIR MILES pour les Canadiens et nous sommes confiants quant aux possibilités continues de fidéliser encore davantage la clientèle, a déclaré Ernie Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO. Si nous réussissons à acquérir les activités d'AIR MILES, nous ramènerons la propriété d'AIR MILES au Canada et nous renforcerons son offre pour les consommateurs et les entreprises du Canada, en collaboration avec les principaux partenaires et marchands canadiens, internationaux et en ligne du programme. »
« En tant que partenaire de longue date d'AIR MILES, l'acquisition par BMO constituerait une étape importante pour solidifier l'avenir du programme AIR MILES, a ajouté Shawn Stewart, président du Programme de récompense AIR MILES. La convention d'achat des activités d'AIR MILES n'a aucune incidence sur les soldes des milles de récompense des adhérents AIR MILES ou sur la capacité des adhérents à accumuler et à échanger des milles de récompense AIR MILES. AIR MILES continue de servir ses clients en s'assurant qu'ils reçoivent des récompenses généreuses et qu'ils peuvent utiliser leurs milles de récompense d'une manière qui répond à leurs besoins. »
L'acquisition des activités du Programme de récompense AIR MILES par BMO a été proposée dans le cadre de la procédure de LoyaltyOne en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) (la LACC) entamée devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario - rôle commercial (le tribunal).
La procédure de LoyaltyOne en vertu de la LACC comprendra également un processus de sollicitation de vente et d'investissement afin de solliciter tout autre intérêt pour les activités d'AIR MILES. L'acquisition par BMO ou une proposition d'acquisition par tout autre soumissionnaire sera soumise à l'approbation du tribunal.
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