Air Canada invite les agents à expérimenter son programme de santé/sécurité
Agents de voyages 15 novembre, 2020

Air Canada a apporté des changements majeurs à ses pratiques afin de renforcer la sécurité et la confiance des voyageurs envers l’industrie dans le cadre du contexte exceptionnel imposé par la crise sanitaire du COVID. La compagnie aérienne désire que les agents puissent constater par eux-mêmes ces changements.
S’exprimant lors du dernier sommet virtuel du voyage de l’ACTA, qui a eu lieu les 12 et 13 novembre derniers, Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et chef de la direction commerciale d’Air Canada, a invité les agents à contacter Lisa Pierce, directrice des ventes du transporteur, afin d’en savoir plus sur ces mesures et de pouvoir les expérimenter par eux-mêmes.
«Nous avons toujours apprécié et valorisé notre partenariat avec vous tous, et soyez convaincus que chaque mesure que nous adoptons est destinée à profiter à tous», a-t-elle déclaré au cours de la conférence.
Mme Guillemette a précisé que les huit derniers mois ont été dévastateurs, «mais chez Air Canada, nous continuerons à faire tout notre possible pour protéger notre avenir, réagir rapidement à cette crise et transformer notre entreprise afin de répondre aux nouvelles réalités imposées par le COVID-19».
«Nous savons tous que les Canadiens veulent voyager. Les citoyens d'autres pays ont hâte de visiter le Canada. Comme nous le savons tous, le monde a besoin de plus de Canada, et nous sommes déterminés à faire tout en notre pouvoir pour que nos visiteurs et notre industrie se déplacent de façon sécuritaire et responsable.»
«Nous sommes fiers du fait que nous avons donné l’exemple dans l'industrie en adoptant une approche à plusieurs niveaux concernant la biosécurité. En plus de l'introduction de notre programme Air Canada SoinPropre+, nous avons pris des mesures supplémentaires afin de renforcer la confiance des voyageurs.»

Mme Guillemette a ajouté que les mesures de quarantaine actuelles imposées par le gouvernement fédéral et les restrictions de voyage au Canada «rendent très difficile pour nous tous de faire des affaires. Nous savons que certaines industries ont été plus durement touchées que d'autres.»
«Tel qu’indiqué dans notre communiqué de presse portant sur les résultats du troisième trimestre, nous avons pris, à la fin juin, la difficile décision de suspendre indéfiniment 30 liaisons intérieures et de fermer huit escales régionales. Notre équipe de planification réseau a identifié d'autres changements de réseau nécessaires pour préserver la liquidité, réduire les coûts et réduire les dépenses en capital alors que nous nous préparons à une plus petite empreinte qui devrait durer plusieurs années. Compte tenu des déclarations publiques faites par l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, le 8 novembre, concernant le début de discussions immédiates avec les principales compagnies aériennes sur le soutien propre au secteur de l'aviation, nous reportons la suspension de routes supplémentaires et les fermetures d’escales en attendant l'avancement de ces discussions.»
Air Canada mène actuellement des études sur les tests de dépistage rapide du COVID-19.
«Le but est de recueillir des données pour mesurer l'efficacité des mesures de quarantaine actuelles et de fournir des preuves d'alternatives tout aussi efficaces et fondées sur la science, a précisé Mme Guillemette. Notre médecin-chef, le Dr Jim Chung, confirme que les résultats préliminaires offrent des preuves que le dépistage des passagers à l'arrivée au Canada peut être un moyen efficace de dépister le COVID-19.»
«Les données ont fourni au gouvernement fédéral et au gouvernement de l'Alberta la confiance nécessaire pour aller de l'avant avec cette nouvelle initiative de test. Nous considérons ces développements récents comme des mesures encourageantes pour la poursuite des efforts en vue d’une reprise sûre du transport aérien. »
Parmi les autres mesures prises par Air Canada afin de renforcer la confiance des voyageurs, mentionnons l'assurance COVID gratuite offerte aux voyageurs internationaux sur les vols aller-retour. Air Canada a également récemment lancé un nouveau programme de fidélité Aéroplan amélioré.
Mme Guillemette a déclaré qu'elle n'avait jamais été aussi impressionnée par l'engagement dont les employés d'Air Canada ont fait preuve pendant la crise du COVID-19.
«Je suis également encouragée de voir comment, en tant qu’industrie, nous nous mobilisons pour faciliter la reprise du mieux que nous pouvons. Nous avons construit des relations solides et durables avec nos partenaires de Star Alliance, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour mieux aligner nos réseaux et nos attributs de service, et nous serons prêts à accueillir à nouveau nos clients.»
«Aucun de nous ne peut être certain de ce à quoi ressemblera notre industrie lorsque la pandémie sera terminée, mais je vous assure que nous serons à l’avant-garde de chaque tournant», a-t-elle dit.

Un salon apprécié par les participants
Le salon de deux jours de l’ACTA s’est terminé vendredi après deux journées riches de conférences et de présentations. Le salon a été grandement apprécié par les agents de voyages participants.
«La foire commerciale du Sommet virtuel de l’ACTA fut une autre belle opportunité de visibilité pour le CMT et de communication auprès des professionnels du voyage, a commenté Sylvain Lacoste, agent de voyages et représentant du Comité Martiniquais du Tourisme.
«Félicitations à toute l’équipe de l’ACTA pour l’organisation et la réalisation de cet important événement pour notre industrie.
«Dans les deux heures de l’exposition, j’ai pu ressentir un fort intérêt envers la Martinique des visiteurs, dont la majorité des visiteurs provenaient de l’extérieur du Québec. Plusieurs m’ont mentionné qu’ils désirent se rendre en Martinique dès la reprise des vols et la fin de la quatorzaine obligatoire au retour afin de découvrir et de pouvoir offrir à leurs clients une destination sécuritaire, authentique et offrant des expériences orientées vers la nature et plus personnalisées (petits complexes hôteliers).»
Pour plus de nouvelles de Agents de voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook