5 Continents amorce une série de premières rencontres à travers le Canada auprès de quelque 250 agents !
Agents de voyages Marie-Eve Blanchard 16 septembre, 2019

Le nouveau concept 5 continents a amorcé sa première tournée canadienne lundi soir à Montréal au très joli restaurant végétalien Invitation V avec la présence d’équipes internationales venues expressément pour l’occasion d’Europe et d’Asie.
Se présentant comme une ambassade accueillant les meilleurs réceptifs mondiaux, 5 Continents a été fondé il y a deux années par David Boigne, figure bien connue de l’industrie comme ayant été actionnaire et vice-président des produits spécialisées de la marque Exotik Tours durant plusieurs années.
« 5 Continents, c’est une plateforme qui permet aux réceptifs d’avoir leur propre entité commerciale au Canada tout en proposant une offre sécure. Je tiens à démystifier que c’est un service réceptif plus, qu’on appelle élite, qui bénéficie tout autant aux tour-opérateurs qu’aux conseillers », a tenu à préciser David Boigne en entrevue à TravelPulse.
« Tous ces réceptifs qui investissent dans cette plateforme en Amérique du Nord, c’est aussi parce qu’ils ont un souci d’offrir un service plus élaboré à la fois aux agences et aux tour-opérateurs. Un tour-opérateur qui se fait demander par exemple une présentation sur la Grèce, peut appeler le bureau de leur réceptif à Montréal et bénéficier de ce service plus », illustre-t-il.
5 continents, c’est donc un nouveau concept qui suit une évolution naturelle de l’approche directe avec le réceptif et qui répond à un besoin. « Les gens aiment travailler avec les réceptifs, mais il y a eu parfois de mauvaises surprises, des fermetures, etc. Ainsi, on s’assure de mettre de l’avant une sécurité, l’argent étant déposé dans des comptes intrusts, notamment», souligne David Boigne. « Nous nous positionnons comme un service de concierge répondant à des demandes spécifiques. Nous nous spécialisons auprès des groupes de tous gens : groupes incentives, scolaires, mariages, Fit haut de gamme ou un peu moins. Mais attention, je n’accepterais pas qu’on vende du tout et du n’importe quoi », se positionne-t-il.
De fait, la politique du prix le plus bas avant tout n’est pas l’apanage de David Boigne, qui mise avant tout sur l’expérience. Passionné, il insiste sur l’importance du contact avec des personnes qui connaissent vraiment leurs produits afin d’offrir aux voyageurs une réelle expérience positive.
« Ce sont vraiment des gens qui offrent un super service, tout est protégé par l’OPC et les conseillers bénéficient du niveau tarifaire réceptif qui est donc très avantageux », assure de son côté Michèle Rauzon, directrice nationale des ventes et du développement pour le Canada et les États-Unis chez 5 Continents.
« Nous avons un rôle commercial et opérationnel. Si des gens préfèrent faire affaire avec nous pour l’approche commerciale et préférer que l’opérationnel se fasse à destination, on n’a aucun problème avec ça ! », soutient David Boigne.
À Montréal, ce sont donc plus de 80 conseillers qui se sont déplacés pour aller à la rencontre de réceptifs venus de la Grèce (Athens Express), de l’Inde (Veena World) et de la Turquie (Age Tourism & Events), ainsi que d'Europe Incoming, leader du tourisme spécialisé dans la production de séjours et de circuits tant en Angleterre, France, Écosse, Italie, Suite et Scandinavie.
5 Continents poursuivra sa tournée au cours des prochains jours à Toronto, Calgary et Vancouver. Pour plus d’informations : https://5-continents.ca
Pour plus de nouvelles de Agents de voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook