Voyages en direct lance la version consommateur de Croisières en direct lors du congrès VED 2019
Agence de voyages et consortium Marie-Eve Blanchard 05 mai, 2019

Voyages en direct a profité de son congrès 2019 pour dévoiler une toute nouvelle version du site Croisières en direct lancé en 2016 lors de son tout premier congrès en mer. C'est un site complètement revampé, au look attrayant et épuré et s'adressant désormais aussi aux consommateurs qui a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès des conseillers et des agences présents. Cette version 2.0, dont l'équipe de VED est très fière, permettra désormais au client de sélectionner lui-même les critères qui l'intéressent avant que le conseiller puisse procéder à sa soumission s'il le désire.

« Nous avons travaillé environ 1500 heures de programmation web », a souligné Nicholas-Yannick Masson, programmeur en chef, afin de mettre en place ce tout nouveau site, ceci sans compter les 3000 heures de recherche et les 700 autres nécessaires à la traduction et à la rédaction. Le nouveau site bonifié contient 10 000 photos, 14 000 croisières de 10 compagnies, 1300 ports et 175 navires qui ont ainsi été répertoriés. Très simple d'utilisation, le site se présente avec des critères de recherche successifs afin de filtrer la recherche lancée : croisiéristes, ports, navires et durées auxquels s'ajoutent une panoplie de critères additionnels, soit par exemple les spas, les activités d'escalade, les glissades, etc., qui viennent préciser davantage la recherche et permettent aux clients de trouver par eux-mêmes les croisières correspondant à leurs intérêts. Notons que des critères vont prochainement s'ajouter, tels que le tonnage et la date de construction des navires.

Le consommateur se construit ensuite un panier de favoris qui va servir à la création de la soumission. Une fois la demande envoyée, l'agent la reçoit dans le portail Séquoia et peut ensuite procéder à la création d'une soumission que le client reçoit avec les informations d'identification du conseiller entièrement contextualisées. Tous ces changements permettront aux conseillers d'optimiser leur travail en continuant de pouvoir proposer des soumissions répondant mieux au besoin du client désireux de choisir lui-même et de préciser ses critères de recherche sur la plateforme. « Il ne s'agit pas d'un outil de réservation, précise Richard Villeneuve, président du réseau. Le conseiller peut toujours continuer d'acheter auprès du voyagiste de son choix. »

Le site sera mis à jour tous les matins à 7h et les prix seront présentés en dollars canadiens convertis au taux du jour. L'expertise étant de mise dans la vente de croisières, les conseillers pourront voir apparaître une icône sur leur page web redirigeant vers le site au terme d'une formation pertinente offerte par l'Académie croisière qui vient revaloriser le travail du spécialiste de croisière.
L'importance d'effectuer un virage vers les croisières
« C'est indéniable, vous devez faire un virage croisières, a d'entrée de jeu soutenu Louise Cofsky, consultante en développement pour ce volet chez VED, lors de sa présentation introductive. Le marché mondial des croisières est de fait toujours en forte croissante et augmente de 5 à 7 % chaque année. Cela fait beaucoup de clients potentiels pour les conseillers et beaucoup d'opportunités d'affaires à saisir », estime cette dernière.
Elle a aussi retenu l'attention des membres du réseau présents quant à la moyenne d'âge des passagers, qui est de 47 ans. « Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas vieux du tout ! », relève la spécialiste, qui y voit une raison de pousser encore plus les croisières auprès d'une vaste clientèle. Cette dernière met également en garde : « On ne peut plus aujourd'hui demeurer généraliste. Spécialisez-vous dans le marché de niche soit avec le contemporain, le premium ou encore l'offre de luxe, qui sont les nerfs de la guerre », suggère fortement Mme Cofsky.

Selon les récentes données de la CLIA, ce sont 30 millions de passagers qui effectueront une croisière en 2019. Le marché canadien, en très bonne santé, se présente en 6e position, avec 920 000 passagers pour 2018, dont 143 000 au Québec. À Montréal l'année dernière, 127 087 passagers ont fait escale sur 25 navires de 18 compagnies différentes.
« Il est facile d'identifier une compagnie d'un croisiériste et de faire la demande auprès de VED pour l'orchestration d'une visite de son navire une fois au port montréalais », fait remarquer Louise Cofsky.
Pour plus de nouvelles de Agence de voyages et consortium
Vacances Air Canada annonce ses prochains webinaires
Direct Travel s’associe avec Sherpa pour informer ses clients en temps réel sur la COVID
Soutenez la nouvelle campagne de sensibilisation de l'ACTA : l'industrie a besoin d'aide maintenant
Tours Chanteclerc lance sa programmation 2021 pour l'Amérique du Nord
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook