Voyages en direct inaugure son congrès 2019 au Club Med de Punta Cana !
Agence de voyages et consortium Marie-Eve Blanchard 01 mai, 2019

À l'occasion de la Journée nationale des agents de voyages, le 1er mai, pas moins de 210 personnes se sont envolées vers le Club Med de Punta Cana afin d'assister au tout premier congrès annuel Sud de Voyages en direct (VED).
Après avoir orchestré un premier événement à l'extérieur du Québec en 2016 avec une croisière, Voyages en direct récidive cette semaine en accueillant 130 propriétaires d'agences et conseillers en voyages et près d'une trentaine de partenaires fournisseurs.
« On voulait faire différent avec le Club Med, souligne Richard Villeneuve, président du réseau VED. Ça permet non seulement aux agences de vivre le village, mais même plusieurs de nos fournisseurs n'avaient pas encore eu la chance de connaître l'expérience. »

Quant à la destination sud, il confirme que les congrès se verront dorénavant alternés à chaque année entre Croisière / Québec / Sud. Ainsi, on peut dès lors envisager que le prochain congrès 2020 sera au Québec et que celui de 2021 s'effectuera en mer.
Afin que le contenu soit accessible à tous les membres qui n'auraient peut-être pas la capacité de défrayer les montants forfaitaires de ces formations, celles-ci seront entièrement filmées par une équipe de professionnels, une première.
« Les formations, présentations et conférences seront entièrement filmées cette année afin de pouvoir ensuite être partagées gratuitement auprès de nos membres. Le contenu de ce congrès rayonnera ainsi bien davantage au-delà du Club Med ! », souligne Benoit Schmautz, directeur du marketing et des communications de VED.
Voyages en direct assure que tous les ingrédients seront au rendez-vous afin que chacun puisse saisir de nouvelles opportunités identifiées par le réseau et les fournisseurs participants. De fait, c'est sous le thème « Saisir l’opportunité » que s'inscrit ce congrès.
« Nous sommes soucieux de continuer à travailler à la croissance organique de chacune de nos agences membres et aussi de les accompagner au-delà », souligne Anick Dupuis, vice-présidente des finances de Voyages en direct.

Cette dernière détenant plus de 17 ans d'expertise en finances offrira d'ailleurs une présentation quant à la fusion, l'acquisition et la relève d'entreprise. « On estime à 58 % le nombre d'agents propriétaires qui vont vendre au cours des prochaines années. Une telle vente d'entreprise doit se penser 3 à 5 d'avance. Au-delà des chiffres, il y a tout ce qui a trait à l'image et à la relève présente qui fait la valeur d'une agence à considérer », précise-t-elle.
Des formations présentées par les fournisseurs, des conférences axées sur les réseaux sociaux et la technologie ainsi qu'une toute nouvelle version d'interface spécifique aux croisières et s'adressant aux consommateurs, qui pourra être déployée sur les sites des agences après une formation croisière adéquate, sera dévoilée lors des prochains jours.
Ces séances de formation s'échelonneront sur trois journées, ponctuées de conférences et de temps pour les propriétaires et conseillers pour profiter du soleil, des infrastructures, des piscines et de la plage du Club Med Punta Cana. Ce ton donné au congrès où divertissement et travail vont de pair s'inscrit exactement dans la thématique de ce dernier, soit "bien saisir l'opportunité"!

Le programme de la semaine a été inauguré par une soirée de bienvenue dans les Jardins de la Cana à la thématique Club Med, soit habillée en rouge et noir. On pouvait y reconnaitre plusieurs figures bien connues de l'industrie telles que Jean Collette, directeur du développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick de Norwegian Cruise Line, Christian Roussin, responsable du développement des affaires pour le Québec & le Canada Atlantique de Playa Hotels & Resorts, Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales de Club Med, David Côté de Vacances Air Canada, Marie-Eve Bédard, directrice des ventes et du marketing chez Tours Chanteclerc, et Sophie Raymond, directrice régionale des ventes de Velas Resorts, entre autres.
Un congrès qui s'avèrera assurément mémorable ! Demeurez à l'affût pour notre couverture complète du congrès à destination.
Pour plus de nouvelles de Agence de voyages et consortium
Vacances Air Canada annonce ses prochains webinaires
Direct Travel s’associe avec Sherpa pour informer ses clients en temps réel sur la COVID
Soutenez la nouvelle campagne de sensibilisation de l'ACTA : l'industrie a besoin d'aide maintenant
Tours Chanteclerc lance sa programmation 2021 pour l'Amérique du Nord
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook