Expedia ne vendra plus les forfaits de voyagistes canadiens
Agence de voyages et consortium Bruce Parkinson 12 juillet, 2022

Expedia prévoit de cesser de vendre les forfaits de voyagistes canadiens sur Expedia.ca et via Expedia Cruises.
TravelPulse Canada a appris récemment que ce remaniement majeur - représentant des ventes annuelles estimées à 300-350 millions de dollars - se produirait vraisemblablement le 23 août prochain.
Nous avons contacté Expedia Group et avons obtenu la déclaration suivante :
« Le marché des forfaits est vaste et compétitif. Expedia Group est actuellement en concurrence sur ce marché à la fois en créant nos propres forfaits et en s'approvisionnant auprès des voyagistes », a déclaré un porte-parole d'Expedia Group en réponse aux demandes de TravelPulse.
"Étant donné que l'inventaire des voyagistes ne provient pas directement des partenaires d'approvisionnement du groupe Expedia, cela peut entraîner une expérience incohérente pour nos voyageurs. Pour cette raison, nous évaluons la meilleure façon de vendre des forfaits provenant de voyagistes tiers sur Expedia.ca et via Expedia Cruises.
Le porte-parole d'Expedia a ajouté: "Comme nous l'avons indiqué dans nos résultats précédents, tout changement que nous apportons à notre organisation vise à affiner notre offre en faisant moins de choses, mais mieux. Nous continuons d'évaluer et de faire évoluer nos priorités et nos équipes pour concentrer nos efforts dans les domaines les plus importants."
(Mise à jour, 13 juillet) Suite à la publication de ce texte, Expedia Group nous a contacté, soulignant qu '"aucun changement dans les activités d'Expedia Cruises n'est prévu".
La société a également affirmée qu'elle n'avait pas confirmé la date du 23 août, une date qui avait été désignée comme date prévue pour ce changement.
Richard Vanderlubbe, président de l'agence de voyages hybride en ligne/en magasin tripcentral.ca, se dit « un peu surpris » par la décision d'Expedia.
«C'est toute une déclaration d'affirmer que de vendre des produits de voyagistes au Canada n'en vaut pas la peine. Cela signifierait que les revenus générés par ce segment n'étaient pas assez importants en termes de frais de transaction ou de maintenance. C'est peut-être vrai, mais la raison tacite est peut-être qu'il pourrait être dans leur intérêt de promouvoir leurs propres forfaits dynamiques plutôt que ceux des voyagistes.
Dans quelle mesure les forfaits dynamiques d'Expedia pourraient-ils rivaliser avec les produits des grands voyagistes canadiens? "Nous verrons", a déclaré Vanderlubbe. "L'ascencion des transporteurs à bas prix combinée au pouvoir d'achat d'Expedia dans les hôtels ne peut être écartée."
Vanderlubbe a ajouté: «Les voyagistes bien établis doivent veiller à ne pas être en compétition avec leurs propres compagnies aériennes offrant des tarifs aériens favorables pour les forfaits. Sinon, cela pourrait être de retour dans le futur – on ne sait jamais."
Pour plus de nouvelles de Agence de voyages et consortium
Plus par Bruce Parkinson
Unique Vacations Canada annonce deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Vacances Air Canada présente sa promotion "Rayons de rabais"
Dites « bye-bye l’hiver » avec Vacances Air Canada et sa promotion en cours
Journese publie une brochure de vente 2023-2024 pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook