par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 3:12 PM ET, Thu September 20, 2018
L'animateur de télévision de la chaîne Bravo, aux États-Unis, Andy Cohen, figurait parmi les passagers laissés à eux-mêmes à New York, récemment, après qu'un vol de la compagnie Delta Air Lines, qui se dirigeait vers Nice, en France, ait été forcé de faire demi-tour au-dessus de l'Atlantique en raison d'une toilette brisée.
Selon The Daily Mail, le vol de nuit était dans les airs depuis environ trois heures et demie lorsqu'il a fait demi-tour et est arrivé à l'aéroport de JFK 20 minutes plus tard que ce qui était initialement prévu à l'horaire, si l'appareil s'était posé à Nice. Au total, le vol en direction de nulle part aura duré sept heures.
Andy Cohen, qui se rendait à Nice pour des vacances avec un ami, a commenté l'incident en publiant une story sur Instagram. «Comment est-ce possible? Nous étions à deux heures de route de l'Europe, quelqu'un a fait caca ou a mis quelque chose dans les toilettes qui n'a pas passé et la toilette a brisé. Nous avons dû faire demi-tour pour réparer la ***** de toilette», a-t-il déclaré au magazine People.
«À la personne qui a mis un objet étranger dans cette toilette du vol de Delta vers Nice, dites-moi qui vous êtes, car nous allons vous trouver. Je pense qu'ils devraient se sacrifier au début du vol», a-t-il ajouté à la blague.
Cohen ainsi que les autres passagers ont été mis dans un autre avion le lendemain et ont éventuellement pu atteindre leur destination sur la Côte d'Azur.
Delta n'a pas donné de détails à propos de l'incident, se contentant seulement de confirmer que les toilettes étaient inutilisables.
«Delta s'excuse auprès de ses clients pour les inconvénients occasionnés par le vol 412 vers Nice, qui a dû retourner à l'aéroport international de John F. Kennedy après que l'équipage ait reçu des indications que les toilettes étaient inutilisables», a déclaré la ligne aérienne dans un communiqué.
«Le vol s'est posé sans incident et l'appareil a été acheminé à la porte d'embarquement pour une inspection mécanique. Les clients ont été transférés sur un autre vol et nous leur avons offert un geste de reprise de service pour les inconvénients occasionnés à leur voyage.»
Selon The Daily Mail, la décision de faire demi-tour a été prise parce que Delta possédait plus de personnel d'entretien aux États-Unis qu'en France. Plus tôt cette année, un vol de United en direction d'Hawaï a également été forcé de faire demi-tour après que la capacité de la toilette de l'avion ait atteint son maximum.
(Texte original de Patrick Clarke)
Sujets de cet article à explorer