par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 7:07 PM ET, Tue November 6, 2018
La saison hivernale qui s'amorce à Montréal-Trudeau sera encore une fois sous le signe d'une forte croissance, tant au niveau du trafic de passagers que de la desserte aéroportuaire, a annoncé Aéroports de Montréal dans un communiqué.
Plusieurs nouveautés attendent en effet les voyageurs en partance de l'aéroport cette année, notamment :
Le voyagiste Sunwing, qui offrira une nouvelle destination au départ de Montréal, soit Mazatlán, dès le 18 décembre. Il s'agit d'une 9e destination vers le Mexique desservie à partir de YUL.
Un nouveau transporteur, qui a démarré ses opérations en début de saison hivernale à Montréal-Trudeau, soit Norwegian Air, qui offre, depuis la fin octobre, une liaison directe vers les destinations de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et de Fort-de-France, en Martinique. YUL est le premier aéroport canadien à accueillir Norwegian Air.
Le retour de San Juan et de Saint-Martin
Par ailleurs, après des annulations survenues l'année dernière à la suite du passage de l'ouragan Irma, dans les Caraïbes, Saint-Martin et San Juan s'ajoutent à nouveau à l'offre à partir de la mi-décembre. Air Canada desservira San Juan, tandis qu'Air Transat offrira des vols vers les deux destinations.
Au total, ce sont 127 destinations, dont 69 à l'international, qui seront desservies cet hiver au départ de Montréal-Trudeau. Il s'agit d'une augmentation par rapport aux 123 destinations offertes l'an passé et d'un nouveau record pour la desserte aérienne en saison hivernale, a déclaré la société à but non lucratif dans le communiqué.
Quelques chiffres portant sur la croissance enregistrée :
En outre, l'aéroport a vu son nombre de sièges totaux offerts grimper de 6 %, tandis que le nombre de sièges offerts vers l'Amérique du Sud et de l'Amérique latine a bondi de 9, 5 %, un signe que la diversification de la desserte aérienne est un succès, selon Aéroports de Montréal.
Mentionnons également que pour la prochaine année, plus de 150 destinations directes seront offertes au départ de YUL, dont 91 à l'international. Il s'agit de la plus forte croissance de la desserte aérienne enregistrée à Montréal-Trudeau depuis une décennie, avec l'ajout de 11 nouvelles destinations, dont deux au printemps 2019.
Sujets de cet article à explorer