par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 4:42 PM ET, Fri October 12, 2018
Le 26 septembre dernier, un passager à bord d'un vol d'Alaska Airlines reliant Honolulu à San Francisco a retardé le décollage de plus de deux heures. Il s'était embarré dans la toilette de l'avion pendant un long moment, puis est ressorti sans chandail et complètement détrempé.
Le passager en question, Thang Sang, un homme âgé de 28 ans, a dû être expulsé de force de l'appareil, par des policiers. Il a été accusé d'avoir agressé des policiers, d'avoir perturbé l'ordre public et d'avoir résisté à son arrestation.
« L'homme donnait des coups de pied, hurlait, se battait contre des policiers armés, dans une allée de trois pieds de large », raconte à KITV la passagère Lindsey Babb, qui a enregistré la scène sur vidéo.
Mme Babb est d'avis que les passagers auraient dû être évacués de l'avion après que les membres de l'équipage aient contacté les forces de l'ordre pour qu'ils s'occupent du malotru.
Selon le Département de la sécurité, cité par KITV, cette décision revient à la compagnie aérienne. « C'est toujours le transporteur qui prend les décisions lorsqu'il y a un problème sur un de ses avions. Le vol 710 d'Alaska Air tentait de décoller lorsque la perturbation est survenue. C'était à elle de déterminer s'il fallait faire sortir les passagers ou appeler la police. »
Pour voir la scène : http://www.kitv.com/story/39252837/video-shows-unruly-passenger-being-removed-from-an-alaska-airlines-flight.
Sujets de cet article à explorer