Un nouveau Air Canada Rouge est en route

Image: Air Canada Rouge a annoncé une série de changements à venir à bord de ses appareils lors d'un évènement à Toronto. (PHOTO: Jim Byers) (Jim Byers/TravelPulse Canada)
Image: Air Canada Rouge a annoncé une série de changements à venir à bord de ses appareils lors d'un évènement à Toronto. (PHOTO: Jim Byers) (Jim Byers/TravelPulse Canada)
par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 12:06 PM ET, Sat May 25, 2019

Air Canada Rouge a inauguré, le vendredi 24 mai, un espace éphémère immersif au Centre Eaton de Toronto afin de présenter ses produits de premier ordre grâce à des installations plus grandes que nature et des espaces multisensoriels.

Les voyageurs ont ainsi pu avoir un avant-goût de l'expérience de Rouge et de ce qui les attend au cours des prochains mois en termes de nouveautés.

Le transporteur, qui dessert désormais plus de 70 destinations à travers le monde, élargit ses sièges, renforce son réseau Wi-Fi, améliore ses options de menus à bord et ajoute davantage d'options de divertissement en vol afin de rendre l'expérience plus agréable pour les voyageurs.

Depuis peu, Air Canada Rouge propose de nouveaux films sur son système de divertissement à bord avec diffusion en continu, afin d'offrir à ses clients les dernières nouveautés de Hollywood qui s'ajoutent aux centaines d'heures de cinéma et d'émissions de télévision déjà proposées, dont HBO.

Du côté des sièges, les responsables de la Rouge ont déclaré qu'ils atteignaient de nouveaux sommets en proposant les sièges les plus larges de l'industrie de l'aviation canadienne en classe économique, de même que trois options de sièges différentes incluant les sièges préférés et plus d'espace pour les genoux dans la classe Premium Rouge.

«Air Canada Rouge connaît depuis six ans un succès incroyable, a indiqué Andrew Shibata, directeur général des marques chez Air Canada. Depuis le lancement de la marque, nous avons continuellement amélioré notre service à la clientèle, notamment en perfectionnant notre système de divertissement à bord avec diffusion en continu, en offrant un service satellitaire Internet haute vitesse, en proposant de nouvelles options de repas à bord grâce à la mise en place d'un partenariat avec Freshii et en soignant davantage la cabine Premium Rouge. Pour souligner ces réalisations et nos améliorations constantes, nous voulions, grâce à cet espace éphémère, permettre à tout le monde d'avoir une idée du plaisir que nos clients peuvent éprouver en vivant l'expérience Air Canada Rouge pendant leurs vacances», a-t-il dit.

«Depuis son premier vol, le jour de la fête du Canada en 2013, Air Canada Rouge a rendu le monde plus accessible en facilitant l'accès à certaines des destinations les plus recherchées par les voyageurs d'agrément grâce à des vols sans escale au départ de plusieurs villes canadiennes», a indiqué Air Canada Rouge dans un communiqué.

«Air Canada Rouge a agrandi son parc aérien en le faisant passer de 4 à plus de 50 appareils, a transporté plus de 30 millions de clients et a ajouté plus de 40 nouvelles destinations au réseau d'Air Canada, dont des liaisons qui ne sont pas offertes par d'autres compagnies aériennes. De plus, la marque offre aux clients des prestations de premier ordre, comme des divertissements gratuits, la participation au programme de fidélisation d'Air Canada et, à bord des vols transatlantiques, l'enregistrement des bagages et les repas gratuits.»

«Pour souligner ses succès, Air Canada Rouge a récemment noué un partenariat avec Echo Bay Media, une société de production canadienne indépendante qui a réalisé l'émission de voyages primée Departures (départs). Les adeptes reconnaîtront les magnifiques horizons et le style caractéristique d'Echo Bay dans la nouvelle publicité en ligne d'Air Canada Rouge, qui reproduit les sensations grisantes des voyages.»

Avis aux intéressés: l'espace éphémère d'Air Canada Rouge peut être visité jusqu'au 2 juin au Centre Eaton de Toronto (près de l'entrée du centre de la rue Queen).

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.