par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 3:27 PM ET, Wed February 5, 2020
Un avion de la compagnie aérienne à bas coût Pegasus Airlines s'est brisé en trois morceaux, mercredi, au moment de l'atterrissage à Istanbul, faisant trois morts et 179 blessés.
Selon Reuters.com, l'avion, un Boeing 737-86J de la compagnie Pegasus Airlines, qui se dirigeait vers l'aéroport international de Sabiha Gokcen, en Turquie, aurait dérapé de la piste qui était mouillée au moment d'atterrir, poursuivant sa course hors de celle-ci et se brisant en trois morceaux. L'appareil aurait fait une chute de 30 à 40 mètres au bout de la piste.
Le gouverneur d'Istanbul, Ali Yerlikaya, a déclaré que l'avion transportait 177 passagers et six membres d'équipage en provenance de la province occidentale d'Izmir. Les équipes d'intervention d'urgence ont transporté les blessés dans 18 hôpitaux de la région, a-t-il déclaré, et le diffuseur NTV a rapporté que les deux pilotes avaient été grièvement blessés.
"L'avion n'a pas pu tenir sur la piste en raison de mauvaises conditions météorologiques et a dérapé sur environ 50 à 60 mètres", a déclaré Ali Yerlikaya aux journalistes qui se sont rendus sur place, ajoutant que les équipes d'urgence tentaient de secourir le dernier passager blessé.
Des images captées par la télévision locale ont montré l'avion atterrissant et poursuivant sa course à grande vitesse pour se diriger hors de la piste.
Sujets de cet article à explorer