Un avion d'Air India Express s'est écrasé en fin de soirée le vendredi 7 août dans l'État du Kerala, au sud de l'Inde, après avoir dérapé sur la piste et s'être fendu en deux à l'aéroport international de Kozhikode Calicut.
Au moins 18 personnes sont mortes dans l'accident, dont les deux pilotes, et jusqu'à 30 autres ont été soignées pour des blessures graves, selon CV Anand, l'inspecteur général de la Force de sécurité industrielle centrale.
La dernière passagère a été évacuée de l'avion à 23:10 heure locale.
Le vol, numéro IX-1344 a dépassé la piste dans des conditions pluvieuses, et "est descendu de 35 pieds dans une pente avant de se briser en deux", a déclaré le ministre de l'Aviation civile Hardeep Singh Puri à CNN.
Le vol de Dubaï à Kozhikode, également connu sous le nom de Calicut, comptait 190 personnes à bord, selon Air India Express.
"Il y a 174 passagers, 10 bébés, 2 pilotes, 4 membres d'équipage à bord de l'avion", indiquait le communiqué, ajoutant qu'"aucun incendie n'a été signalé au moment de l'atterrissage". La compagnie aérienne a ajouté que les quatre membres d'équipage étaient "en sécurité".
Selon CNN, ce sont les conditions météorologiques défavorables qui auraient été en cause alors que le pilote aurait "tenté d'atterrir plus tôt, mais avait ensuite fait demi-tour".
Sujets de cet article à explorer