par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 2:50 PM ET, Sun February 10, 2019
Turkish Airlines souligne son déménagement au nouvel aéroport d'Istanbul en lançant une nouvelle vidéo de sécurité impliquant des personnages de la dernière aventure du film LEGO 2, présentement au grand écran.
En août dernier, Turkish Airlines a lancé la toute première vidéo de sécurité avec LEGO, qui a également été inspirée par la franchise du film LEGO. La vidéo est devenue virale avec 20 millions de vues en seulement un mois, puis a permis à Turkish Airlines de remporter l'or au Clio Entertainment Awards 2018.
La deuxième vidéo comprend Emmet, Lucy et d'autres personnages de la distribution du film LEGO 2 ainsi que Batman en tant que réalisateur. La vidéo présente également certaines des destinations les plus excitantes de Turkish Airlines. On nous transporte ainsi sur des villes des cinq continents soit, Bali, Moscou, San Francisco, Rome, le Cap, Hong Kong et Tokyo, pour terminer le tout au nouvel aéroport de Turkish Airlines à Istanbul.
Les films de LEGO peuvent être également visionnés dans le ciel, à bord des Airbus A321-231, desservant les lignes européennes de Turkish Ailrines.
Le tournage de la vidéo a pris 979 heures sur une période de 4 mois et ce, dans cinq pays (Turquie, États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Australie). Plus de 400 personnes ont été impliquées dans le processus de création. L'équipe d'animation se compose de plus de 80 personnes. On retrouve 24 000 figurines LEGO dans la foule pour le match Super Hero Cape Town.
Quelque 20 330 795 briques LEGO ont été utilisées pour construire tous les lieux, soit dix fois la quantité utilisée dans le premier film LEGO de sécurité.
Onze différentes versions de cette vidéo existent, tant en français qu'en turc, pour couvrir les détails de sécurité des 28 modèles d'avion différents de la flotte de Turkish Airlines. Cette deuxième vidéo de sécurité se retrouvera sur tous les vols de Turkish Ailrines à compter du 1er mars.
La nouvelle vidéo de sécurité de Turkish Airlines peut être visionnée à cette adresse : https://youtu.be/MqbFPn_FwaE
Sujets de cet article à explorer