Southwest Airlines lance Southwest Business

Image: Un Boeing 737 de Southwest (Southwest Airlines)
Image: Un Boeing 737 de Southwest (Southwest Airlines)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 11:43 AM ET, Tue August 6, 2019

Southwest Airlines célébrait le 5 août dernier l'évolution de son segment dédié aux voyages d'affaires avec une nouvelle gamme de services revue et un nouveau nom, Southwest Business.

Southwest Business propose aux gestionnaires de voyages et aux sociétés de gestion de voyages de nouvelles fonctionnalités dans les systèmes de distribution mondiaux (GDS) de Travelport et de la plateforme de voyage Amadeus, ainsi que dans les fonctionnalités étendues de rapport et de règlementation avec la Airlines Reporting Corporation (ARC).

Aussi, une équipe plus nombreuse permettra de rejoindre plus de personnes qu'auparavant, le tout dans le but de mettre en valeur les politiques du transporteur, notamment l'absence de frais de modification (une différence de tarif pourrait s'appliquer) et l'enregistrement gratuit des bagages.

Au fur et à mesure de l'évolution de Southwest Business, la société a annoncé la signature d'un nouvel accord visant à intégrer les processus standard de l'industrie aux canaux Travelport et Amadeus GDS, permettant notamment aux gestionnaires de voyages de réserver, modifier et annuler des réservations.

La société prévoit que les nouvelles fonctionnalités seront prêtes d'ici la mi-année 2020 et estime que cette nouvelle initiative en matière de revenus apportera des améliorations progressives des résultats avant impôts allant de 10 millions à 20 millions de dollars au second semestre de 2020, avec d'importantes améliorations attendues en 2021 et au-delà.

En augmentant la participation de la Société au sein de ces canaux au plus haut niveau, les gestionnaires de voyages et les sociétés de gestion de voyages auront accès à davantage de tarifs et d'horaires de vols des compagnies aériennes. Southwest collabore également avec ARC pour mettre en œuvre des processus standard permettant de gérer la consignation et le règlement des billets réservés via les canaux Travelport et Amadeus.

"Au cours des cinq dernières années, Amadeus et Southwest ont mis en place un système technologique destiné à fournir non seulement un service à la clientèle exceptionnel, mais également une longue piste de développement d'affaires pour Southwest", a déclaré Julia Sattel, présidente d'Amadeus.

"L'ajout d'un nouveau canal de distribution à notre partenariat technologique constitue une étape importante. Il renforce la relation de nos entreprises pour inclure désormais Southwest Business, et renforce notre capacité à profiter aux professionnels du voyages qui comptent sur nous pour leur fournir des outils et un contenu de premier plan afin d'offrir un service supérieur à leurs clients."

"Depuis près de 50 ans, nous sommes une compagnie de voyages d'affaires offrant des options de voyages à haute fréquence et des tarifs bas, a déclaré Tom Nealon, président de Southwest Airlines. L'annonce d'aujourd'hui fait évoluer cette philosophie encore plus loin en offrant aux gestionnaires de voyages et aux voyageurs d'affaires de nouvelles possibilités pour la réservation de voyages Southwest par le canal de leur choix. Nous facilitons également la tâche des entreprises de gestion de voyages dans Southwest Business grâce à des partenariats élargis, à l'ajout de contenu dans les canaux GDS, à un outil de réservation SWABIZ actualisé et à un plus grand nombre de membres de l'équipe qui mettent l'accent sur les activités commerciales de Southwest."

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.