L'impact de l'épidémie de coronavirus changera sans aucun doute le paysage de l'industrie du voyage à jamais, et une entreprise italienne a profité de l'occasion pour se réinventer afin de changer la façon dont les passagers pensent aux sièges d'avion.
La société de fabrication italienne Aviointeriors a partagé plusieurs rendus sur Instagram de nouveaux concepts de sièges qui se concentreraient sur la séparation physique entre les passagers de la même rangée en utilisant des coques en plastique adaptées à chaque siège.
Le premier design révélé par Aviointeriors a été surnommé Janus et se compose de trois sièges adjacents d'affilée, mais le siège du milieu serait tourné à 180 degrés pour faire face à l'arrière de l'avion. Un bouclier en plastique incurvé séparerait davantage chaque passager.
La deuxième conception partagée sur Instagram est celle du système Glassafe du fabricant, qui ressemble à une rangée traditionnelle de trois sièges, mais qui comporte de grandes partitions transparentes entre chaque appui-tête pour réduire la transmission des virus.
Les écrans en plastique seraient également amovibles dans le cadre du système Glassafe.
Alors que les compagnies aériennes continuent de s'adapter à l'évolution des recommandations en matière de désinfection et de sécurité des principales organisations de santé, les responsables d'Aviointeriors ont confirmé qu'au moins un transporteur majeur avait montré un certain intérêt pour les conceptions.
Aux États-Unis, les compagnies aériennes ont déjà mis en place des mesures pour minimiser l'interaction entre les agents de bord et les clients et maximiser la distance entre les passagers en ne vendant pas les sièges du milieu et en fermant les salons d'aéroport.
De plus, Delta Air Lines a réduit les contacts entre les employés et les voyageurs en donnant à chaque passager sur les vols intérieurs un sac de collation personnel composé de biscuits Cheez-It, de biscuits Biscoff, d'une bouteille d'eau de 8,5 oz Dasani, d'une lingette désinfectante pour les mains et d'une serviette à cocktail.
Sujets de cet article à explorer