Air Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service exploité toute l'année entre Montréal et Bogotá, en Colombie, à compter du 2 juin 2020. Air Canada Rouge assurera la liaison trois fois par semaine par 767-300ER de Boeing proposant le service Premium Rouge et un service économique.
Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 795 $ l'aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.
« Nous sommes très heureux d'inscrire à l'horaire la seule ligne sans escale assurée toute l'année reliant Montréal et Bogotá, deux villes dynamiques imprégnées d'histoire et de culture », a déclaré Mark Galardo, vice-président de la planification du réseau d'Air Canada.
« Cette nouvelle desserte s'ajoute à notre service Toronto-Bogotá actuel et positionne Air Canada comme un acteur important reliant les marchés en expansion que sont Montréal ainsi que la capitale et plus grande ville de Colombie. Montréal-Bogotá est la 39e nouvelle desserte d'Air Canada au départ de l'aéroport Montréal-Trudeau depuis 2012, ce qui témoigne de notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante stratégique importante. La situation avantageuse de Bogotá permet des trajets fluides dans l'ensemble de l'Amérique du Sud par l'intermédiaire de notre partenaire commercial Star Alliance Avianca. »
« Aéroports de Montréal souhaite depuis plusieurs années bonifier le service entre YUL et l'Amérique du Sud, a mentionné Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. Alors qu'une liaison avec São Paolo sera inaugurée dans quelques semaines, Air Canada double la mise par cette nouvelle liaison sans escale avec Bogotá, en Colombie. En plus de faciliter grandement les déplacements aériens des membres de la communauté colombienne, très présente à Montréal, cette annonce vient une fois de plus affirmer le rôle de YUL comme plaque tournante du trafic aérien international. Nous sommes convaincus que cette destination sera extrêmement populaire auprès des voyageurs. Nous remercions notre partenaire Air Canada, qui ne ménage pas d'efforts afin de poursuivre l'amélioration de l'offre de destinations au départ de Montréal. »
« Cette annonce est enthousiasmante, a pour sa part déclaré Federico Hoyos, ambassadeur de la Colombie au Canada. Nous avons hâte de relier notre capitale à Montréal, le chef de file mondial de l'art numérique et de la créativité, ce qui favorisera la croissance du secteur des industries créatives en Colombie. Cette nouvelle liaison permettra également à un plus grand nombre de Canadiens de faire l'expérience de la Colombie du XXIe siècle, un pays dynamique qui se distingue par ses possibilités en matière d'innovation et d'entrepreneuriat ainsi que par son offre inégalée dans le domaine du tourisme durable. »
L'horaire est conçu de façon à optimiser les correspondances au départ et à destination du vaste réseau d'Air Canada à sa plaque tournante de Montréal. Les vols sont également programmés pour harmoniser les correspondances avec Avianca, un partenaire commercial Star Alliance, pour d'autres destinations comme Medellín, Cartagena, Cali, Lima, Cuzco, Guayaquil et Quito.
Sujets de cet article à explorer