par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 4:19 PM ET, Mon May 27, 2019
Des représentants de la Federal Aviation Administration (FAA) ont effectué une déclaration jeudi, aux Nations Unies, affirmant que la flotte de 737 MAX de Boeing pourrait reprendre du service dès la fin juin.
Selon Reuters.com, des représentants de la FAA et de Boeing ont effectué cette annonce lors d'un briefing qui a eu lieu en compagnie de membres du conseil de direction de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) à Montréal.
Bien qu'aucun calendrier précis n'ait été fixé pour que les avions actuellement cloués au sol soient autorisés à voler à nouveau, deux responsables de la FAA ont présenté les détails de l'enquête et le travail de Boeing pour que l'avion soit prêt à voler à nouveau en toute sécurité.
«Nous suivons un processus incroyablement intensif et robuste pour faire en sorte que le Boeing puisse reprendre du service», a déclaré Daniel Elwell, administrateur de la FAA, à l'issue de la réunion, ajoutant que l'appareil ne pourrait toutefois reprendre du service qu'une fois la question de la sécurité réglée.
Alors que les responsables de Boeing ont annoncé la semaine dernière que la mise à jour du logiciel des 737 MAX avait été achevée, la FAA a indiqué que l'avionneur n'avait pas encore soumis de demande formelle finale pour sa mise à niveau du système de contrôle de vol.
Des responsables de l'aviation du Canada, de la Chine, de l'Éthiopie, de l'Europe et de l'Indonésie étaient présents à la réunion, mais de nombreux pays ont déclaré que les 737 MAX devront être approuvés par leurs propres agences gouvernementales avant d'être autorisés à voler dans leurs pays respectifs.
Sujets de cet article à explorer