Le Dreamliner de WestJet a quitté la piste de l'Aéroport international Toronto Pearson pour effectuer son premier vol commercialisé. L'avion, en route pour Calgary, transportait des invités de WestJet.
« Le premier vol commercialisé du Dreamliner qui a eu lieu aujourd'hui est l'aboutissement de plusieurs années d'efforts, a affirmé Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. L'avenir réserve de grandes choses pour le premier 787 à propulser WestJet sur la scène internationale, dont le numéro de queue est 901. »
L'appareil effectuera des vols intérieurs durant la formation du personnel et aux fins de conformité réglementaire avant le premier vol international entre Calgary et Londres (Gatwick) le 28 avril prochain.
WestJet a pris livraison du premier de dix Boeing 787-9 Dreamliner en janvier 2019 et a reçu le deuxième Dreamliner le 19 février 2019. Le transporteur aérien recevra un troisième avion en mars. L'emplacement et les trajets des sept autres appareils n'ont pas encore été annoncés.
WestJet a également l'option de se procurer dix appareils supplémentaires entre 2020 et 2024.
Ponant annonce ses traversées 2024 en collaboration avec Smithsonian Journeys,
La Jamaique célèbre l'augmentation de l'offre aérienne lors de sa mission canadienne