Il y a une route aérienne qui rapporte plus d'argent que toute autre au monde.
Selon Forbes, British Airways a généré près de 1,2 milliard de dollars de vols entre Londres Heathrow et JFK à New York.
La société de renseignement sur le transport aérien OAG a détaillé les itinéraires et les compagnies aériennes générant les revenus les plus élevés au monde.
Les responsables de l'étude ont déclaré : «British Airways Heathrow-JFK New York conserve sa première place avec un chiffre d'affaires de 1,15 milliard de dollars US, ce qui en fait la seule route à avoir franchi cette barrière et qui rapporte une augmentation de revenus par heure d'environ 10 %, ce qui gardera les comptables heureux.»
«La ligne JFK-LHR a rapporté plus de 1,15 milliard de dollars à British Airways entre avril 2018 et 2019. Avec plus de 600 vols par mois, cela représente un chiffre d'affaires de 27 159 dollars par heure, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière.»
Pourquoi est-ce un itinéraire si lucratif? Car plus de 30 % des sièges de British Airways sur cette route sont réservés en première classe ou en classe affaires, analyse le site Luxury Travel Diary.
«De toute évidence, une grande partie de ces passagers voyagent pour affaires et leur entreprise paye le vol; ils ne recherchent donc pas une aubaine pour les voyages de luxe, plutôt l'inverse. Si leur compte d'entreprise s'étend aux vols Business ou First Class, il sera probablement également associé avec l'un des meilleurs hôtels avec club lounge de Londres ou de New York. C'est un excellent moyen de profiter de ces villes fantastiques dans un espace exclusif.»
Air Canada en 10e position
À noter que la route YVR-YYZ d'Air Canada se retrouve dans le palmarès du top 10 des routes les plus profitables au monde par compagnie aérienne. Avec des revenus de 541 122,509 $ entre avril 2018 et mars 2019, la liaison fait partie des plus profitables du monde, selon le palmarès.
Sujets de cet article à explorer